Utilisation du Capsiplex pour perdre du poids : est-ce vraiment efficace ?

Pilule « magique » des stars pour mincir, telle est la réputation du Capsiplex. Une formule amaigrissante à base de piment rouge dont les actions feraient perdre plus de 3 kilos en seulement une semaine. Coup de pub ou réellement efficace ? Découvrez comment fonctionne le produit

Fonctionnement du Capsiplex

Le Capsiplex fonctionne comme un brûleur de graisse. Il est composé d’actifs puissants, dont chacun joue un rôle bien défini. Le Capsicum, qui constitue l’ingrédient de base de la formule, sert notamment de stimulateur de métabolisme et s’active particulièrement dans l’oxydation des graisses et des glucides. À son action s’ajoute celle de la pipérine, qui augmente la dépense d’énergie du corps et favorise en même temps d’assimilation du Capsicum par l’organisme. On compte également la vitamine B3, qui intervient dans l’équilibration des taux du mauvais et du bon cholestérol, ainsi que dans l’amélioration de la circulation sanguine.  La caféine, de son côté, permet surtout de booster l’énergie du corps, ce qui permet de tenir la forme pendant le traitement.

Quel niveau d’efficacité ?

L'arrivée des pilules minceur Capsiplex

Si le programme à base de Capsiplex permet de brûler 278 calories de plus par jour, l’atteinte de ce résultat reste toutefois sous condition. En tant que brûleur de graisse, la pilule doit s’accompagner, en effet, d’une certaine dépense d’énergie afin que ses actions soient optimisées. Les résultats dépendent ainsi grandement des efforts physiques déployés par l’utilisateur. Le Capsiplex permet d’éliminer 3 fois plus de calories avant l’exercice et 12 fois pendant et jusqu’à une heure après l’effort. C’est ce qui aboutit à 278 calories brûlées par jour, équivalant à celles brûlées après 25 minutes de footing et 1 heure et 20 minutes de marche à allure constante. Le résultat est, bien évidemment, réduit si le pratiquant ne dépense aucun effort. Le produit permet néanmoins de réduire les sensations de faim, ce qui fait perdre du poids même sans exercice, mais avec des résultats assez limités.

Optimiser les actions du Capsiplex

Les effets du Capsiplex sur le corps sont entièrement manipulables en fonction des pertes de poids souhaitées. Après sa grossesse, la top model Nicola McLean a notamment déclaré avoir perdu 3,6 kilos en une semaine grâce à cette pilule amincissante ; mais il est tout à fait possible de ne perdre que quelque 700 grammes sur cette même durée. Le fait est que, afin d’éliminer le maximum de graisse, il faut accompagner le Capsiplex d’exercices physiques au quotidien. La dépense de calories en sera optimisée, ce qui permettra de perdre le maximum de kilos dans un minimum de délai. Un régime alimentaire équilibré mais maigre est, par ailleurs, recommandé pendant le traitement. À rappeler que le Capsiplex se prend une fois par jour seulement.