Top 7 des meilleurs encas nutritionnels < 200 calories

Quand on parle régime et nutrition, les encas et les snacks ont en général mauvaise presse. Cependant, en les utilisant dans le cadre d ‘un plan nutritionnel bien réfléchi, ils se révèlent être nos atouts majeurs pour nous aider à mincir et reste svelte.
Ci-dessous, j’ai listé mon top 7 de mes snacks dont la valeur calorique n’excède pas 200. Je les ai choisis selon leur gout, les valeurs nutritionnels, leur confort d’usage et le sentiment de satiété qu’ils procurent.

 Yaourts à la grecque et amandes

Le yaourt à la grecque en comparaison avec le yaourt ordinaire à 2 fois plus de protéines et contient une forte dose de calcium. Des études récentes confirment l’idée qu’un apport nutritionnel riche en produits laitiers à faible matière grasse permettrait de maintenir un poids de forme idéal.
Les amandes sont aussi une bonne source de vitamines et minéraux, veillez, cependant, à contrôler les portions et n’excédez pas 100 calorie car les amandes sont connues pour être riche en calories.

Œufs durs et pommes

Dans le passé, il est arrivé que les blancs d’œufs puissent avoir une mauvaise réputation injustifiée. Il faut savoir que 50% de la richesse nutritionnelle d’un œuf se trouve dans le blanc. Dans la mesure du possible, veuillez choisir des œufs pondus par des poules élevées au grain en plein air par rapport aux œufs élevés en batterie à la chaîne, ne serait-ce que par leur plus grand apport en oméga 3.
Les pommes, à leur tour, sont faible en calories, relativement riche en fibres avec de bon apports en vitamines. Elles sont aussi ruche en eau et faciles à transporter dans son sac, par conséquent, prévoyez un petit Tupperware pour y loger 2 œufs durs et une pomme.

Le pop-corn sans sucre ni sel

On peut de permettre, si l’envie de grignoter est trop forte, de se porter sur le pop-corn pour peu que vous les ayez préparé avec une machine spéciale à air et non à la poêle. Avec 30 calories par dose, vous pouvez en grignoter sans pour autant aller trop haut dans votre prise quotidienne de calories. Ils contiennent aussi une quantité non négligeable en fibres et sont 100% complet pour peu que vous les achetiez en magasin bio. Ne les achetez pas en sac micro-ondable mais préparez avec une machine à air spécial pop-corn.

Fromage en faisselle et fraises

Cet encas contient à peu près 20 grammes de protéines, calcium, vitamine C et fibres. Optez pour des fraises bio et pour la faisselle, optez aussi pour soit une faisselle bio ou bien la marque faisselle de Rians, pour peu qu’elle soit O% ou au moins 20% de matière grasse.

Enveloppé de jambon avec moutarde, Laitue et tomate

Cet encas contient au environ de 30 grammes de protéines et une bonne dose de fibres. Choisissez un enrobé à base de pain de style pita, ajoutez-y des tranches de jambon basse calorie et remplissez avec un peu de moutarde et des tranches de laitue fraîche.

Pain complet et beurre de cacahuète bio

Le beurre de cacahuète est très riche en protéines mais peut être aussi très bourratif, donc surveillez bien les portions. Veillez à ne pas dépasser 2 cuillères à café de beurre de cacahuète et non cuillère à soupe car, dans ce cas, vous dépasserez allègrement, la barre des 200 calories ! En choisissant un pain complet à la place de la traditionnelle baguette, vous y gagnerez en fibres et protéines.