Quels sont les régimes qui marchent vraiment ?

Les régimes ne cessent de se multiplier avec plus ou moins de succès car les résultats sont souvent bien loin des attentes des personnes qui décident de faire cette démarche. Peu de poids perdu, sensation de faim ou reprise du poids après le régime, il existe pourtant des régimes qui ont fait leurs preuves et qui peuvent être utilisés.

Le régime hypocalorique

Huiles et épices

La majorité des personnes consomment beaucoup plus de calories par jour que ce qu’elles en brûlent. Ce comportement va mener au surpoids donc pour remédier au problème, il va falloir recalculer les calories nécessaires et organiser son alimentation autour de ce chiffre précis. Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas de passer de 3 000 calories à 800 pour maigrir !

Cette attitude serait un réel danger pour l’organisme. Les nutritionnistes recommandent de baisser son apport calorique de 20 à 30 % pour être efficace. De cette façon, le corps va aller puiser dans ses réserves et amener un certain amincissement.

 

Voici une vidéo qui nous explique clairement ce qu’est le régime hypocalorique :

 

Le régime hyperprotéiné

Salade au poulet

La méthode de ce régime est de consommer le maximum de protéines à savoir les viandes, poissons, œufs ainsi que des produits comme le jambon ou les fruits de mer. A l’inverse, les autres types d’aliments sont déconseillés surtout ceux riches en glucides ou en lipides. Les féculents sont alors oubliés de même que toutes les sucreries mais également toutes matières grasses pour cuisiner.

Les produits laitiers seront à éviter pendant cette période car leur apport est souvent trop riche et ne correspond pas réellement à des protéines. Déconseillé sur une trop longue durée, un mois de régime protéiné permet de perdre 10 kilos en moyenne.

Le régime californien

Salade

Cette méthode ressemble davantage à une nouvelle façon de voir son alimentation et va donc bouleverser les habitudes alimentaires sur le long terme. Le but est d’apprendre à manger sainement et de façon équilibrée pendant toute sa vie afin de s’éviter d’avoir du surpoids.

La base de ce régime consiste à savoir trouver la bonne proportion entre céréales, légumes et protéines afin de pouvoir apporter à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin en quantité suffisante et surtout pas de façon excessive.

Très proche de l’alimentation méditerranéenne où la consommation de légumes et de fruits est importante, ce régime apprend à se réconcilier avec son corps en l’espace de quelques semaines car les premiers résultats sont rapides.

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