Régime : les aliments coupe faim et 3 recettes à faire chez vous

Vous adoptez un régime spécial parce que vous vous êtes fixé l’objectif de perdre du poids. Que diriez-vous d’ajouter un ingrédient également spécial à vos plats afin que votre diète soit vraiment efficace ? Découvrez les coupe faim à ajouter sans problème à vos menus. Leur particularité ? Ils soulagent efficacement la sensation de faim et vous empêche de grignoter entre les repas.

Un flan à l’agar agar pour vos desserts ou goûters

flan agar agar

Les coupe faim vous empêchent de grignoter : ils augmentent la sensation de satiété, un avantage idéal pour résister à l’envie de manger tout au long de la journée, notamment lorsque vous suivez un régime minceur. Dans ce cas, comme votre but est de perdre des kilos, au moins les coupe faim vous empêchent d’en prendre en vous aidant à vous limiter aux encas et repas principaux de la journée. Alors profitez-en pour concocter des plats à la maison. La première recette minceur proposée est un flan à base d’agar agar. De la poudre tirée d’une plante naturelle et qui se transforme en gélatine lorsqu’elle est chauffée au contact d’un liquide. Comment préparer votre flan ? Mélangez 2 g d’agar agar, 50 cl de lait et un aromate de votre choix (vanille ou coco pour obtenir une belle saveur). Mélangez le lait et la poudre coupe faim, portez à ébullition. Laissez refroidir puis placez au réfrigérateur. Servez et savourez frais.

Du sarrasin pour une recette minceur qui cale

Sarrasin

Le sarrasin est aussi un coupe faim efficace. Le sarrasin sous forme de pâtes, dénommées alors pâtes soba, constitue une spécialité japonaise idéale pour ceux qui veulent continuer à manger des pâtes durant leur régime minceur sans risquer de grossir : d’une part, ces pâtes coupe faim présente un index glycémique plus faible que les pâtes habituelles empêchant le stockage. Astuce recette : mangez-les en soupe ou en salade, selon la saison. Dans le second cas, mélangé à des fruits de mer, le sarrasin est un régal. Bien évidemment, vous ferez l’impasse sur les sauces trop riches.

Les lentilles pour un plat coupe faim minceur et végétarien

Les lentilles détiennent aussi des vertus de coupe faim. Vous n’êtes pas obligé de les manger chaudes, faites-en une salade. En plus de vous empêcher de grignoter, elles optimisent votre digestion : elles sont indiquées comme étant les plus efficaces des légumineuses à ce niveau.

Le coing, bonne alternative à la pomme pour une recette minceur coupe faim

coing

Vous connaissez sans doute les effets coupe faim de la pomme. Mais, de temps en temps, lors de votre régime minceur, vous pouvez la remplacer par le coing pour concocter vos desserts. Idée recette : essayez la compote riche en fibres, à base de coing, pruneaux et poires, un mix qui vous cale assurément. Pour garder la ligne, faites l’impasse sur le sucre, sinon mettez en très peu.