Simples et tendances, voici les meilleures recettes à base d’œufs

L’avantage de l’œuf est qu’il correspond à un infini de possibilités au niveau culinaire. Des préparations sucrées ou salées pourront être réalisées très simplement. Cette source de protéine pourra être délicieuse dans de nombreuses préparations.

Le pain perdu, toujours un régal

Pain perdu maison

Partie d’une idée toute simple pour réutiliser le pain qui n’était plus assez tendre, cette recette permet de se régaler pour le petit-déjeuner ou le goûter.

Avoir ses propres poules va permettre de préparer en quelques instants cette recette en ajoutant du lait, de la crème liquide, du sucre blanc et de la cassonade en fonction de la proportion d’œufs.

La Salade Olivier venue de Biélorussie

Salade Olivier de Biélorussie

Chaque pays européen possède des spécialités et cette façon d’utiliser des œufs est succulente. Grâce à la poule pondeuse élevée dans son jardin, le propriétaire pourra tester cette recette.

Simplement exécutée avec des dés de jambon, une pomme de terre et une carotte coupées en carré, des petits pois, des cornichons et des œufs, cette préparation est aussi complète que délicieuse.

Le masque Surimi

Le masque Surimi

Recette qui fera l’unanimité, elle donnera tous son sens au fait de posséder une poule pondeuse chez soi.

Permettant de préparer une spécialité que les enfants vont adorer et que les parents vont trouver pratique et facile à réaliser, il va simplement falloir mélanger du surimi râpé, des cornichons, des œufs durs est des olives noires, une tomate et de la mayonnaise.

En faisant un beau rond avec cette préparation, il ne restera plus qu’à ajouter un œuf au plat sur le dessus pour dessiner un visage amusant.

La tortilla espagnole

La tortilla espagnole

Avoir ses propres poules et ne pas en profiter pour faire une belle omelette seraient une curieuse façon de profiter de ses œufs. Parfaite selon la recette classique, la tradition espagnole l’accompagne de pommes de terre coupées en dés et d’oignons délicieusement caramélisés.

La saveur de bons œufs frais permettra de donner la touche finale pour un plat parfait qui fera le bonheur des gourmands. Des variantes de cette recette ajoutent du fromage, soit du gruyère râpé soit du bleu de Bresse qui vont rehausser le tout.

Un flan aux œufs pour dessert

Flan aux œufs et au lait

Cet ingrédient a l’avantage de pouvoir être utilisé pour créer des préparations qui constitueront une belle conclusion d’un repas. Très simple à préparer, le flan aux œufs est une valeur sûre qui plait à tous.

Pour réaliser cette préparation, il faudra un litre de lait entier, de la crème liquide, du sucre, une gousse de vanille et des œufs. Pour garder l’esprit de cette recette, les puristes utiliseront du lait fermier afin de n’avoir que des produits frais et donc de profiter de saveurs inégalables.

Une recette facile à faire et délicieuse : les oeufs mimosas

Notre top des pilules pour maigrir

Pilule testée
Efficacité
Accès au test complet
Accès à la page d'achat
garcinia cambogia‏
garcinia cambogia‏
5étoiles
Phen375
phen375
5étoiles
Belly fat reducer
Bellyfatreducer
5étoiles
Bientôt disponible