5 idées de recettes originales avec son barbecue électrique

Le barbecue électrique permet de réaliser un grand nombre de préparations alors que les utilisateurs n’en font en général qu’une utilisation classique. Connaître quelques recettes simples mais qui changent de l’ordinaire sera une très bonne façon d’utiliser cet appareil de cuisson.

Légumes au barbecue

Légumes au barbecue

Si la première idée en achetant un barbecue électrique est de faire cuire de la viande, choisir d’autres types d’aliments sera très intéressant. Les aubergines, les courgettes et les tomates sont parfaites lorsqu’elles sont cuisinées ainsi, avec des herbes aromatiques et une fine couche de moutarde avant de passer sur le barbecue.

Les travers de porc marinés

Travers de porc marinés au barbecue

Spécialité faisant l’unanimité aux États-Unis, le fait d’avoir investi dans un barbecue électrique va permettre d’y goûter. Croustillants et parfaitement assaisonnés, ils offriront une nouvelle forme de grillades de viande qui sera vite approuvée par toute la famille. La marinade crée un caramel qui enrobe la viande pour un résultat exceptionnel.

Le camembert tiède

Camembert tiède au barbecue électrique

Cette recette est particulièrement simple à réaliser et plaira à tous les fans de fromage. Il suffit de mettre le camembert dans un papier aluminium et de la placer sur son barbecue électrique jusqu’à ce qu’il soit suffisamment coulant pour être dégusté. Parfait avec une salade verte, il permet de faire une utilisation sympathique de cet appareil.

Découvrez comment préparer ces deux recettes sublimes en détails :

Thon grillé sauce paprika

Thon grillé sauce paprika

Le thon fait partie des poissons qui révèlent toute sa saveur une fois sur le barbecue électrique. En choisissant un beau morceau de thon frais et en le parsemant de paprika, il va se transformer en une spécialité culinaire extraordinaire. A accompagner d’une sauce tomate au paprika, la dégustation sera un moment particulièrement apprécié.

Des crevettes sucrées salées

Des crevettes sucrées salées

Certains fruits de la mer comme les crevettes sont succulents lorsqu’ils sont préparés au barbecue électrique. Pour une recette réellement unique, des morceaux de melon pourront être ajoutés sur la brochette afin d’apporter une note sucrée et caramélisée. La brochette pourra être recouverte de pesto pour marquer un mélange subtil des saveurs qui va réveiller les papilles et étonner tous les convives qui voudront connaître la recette.

Pour choisir au mieux votre barbecue électrique, selon vos besoins, la fréquence d’utilisation et vos moyens, ne manquez pas de consulter ce mini guide disponible sur barbecue-electrique.net.