Quels sont les coupe faim les plus efficaces ?

Coupe faim par ci, coupe faim par là, vos entendez souvent parler de la lutte quotidienne auxquelles de nombreuses personnes sont confrontées afin de résister à la tentation de grignoter et grossir. Et vous êtes curieux d’en savoir plus. Konjac, agar agar, gomme de guar, des noms sans doute inhabituels, mais associés à des vertus uniques.

Coupe faim : le konjac, l’efficacité dans votre assiette

Konjac coupe faim efficace

Vous recherchez une solution qui vous aide à combattre ces grignotages qui gâtent votre silhouette et déstabilisent votre organisme, et qui agit d’une manière efficace. Le konjac est un coupe faim qui répond à ces critères. Ancré dans l’alimentation traditionnelle asiatique depuis deux millénaires, ce dernier est fraîchement connu des Occidentaux. Mais, qu’est-ce qui le rend si important ? Déjà, il calme votre faim grâce à sa texture gélifiante, en outre, il aide à perdre du poids. Il est peu calorique, avec près de 10 Kcal pour 100 g. L’élément responsable de la sensation de satiété qu’il provoque est le glucomannane, une fibre soluble. Il gonfle au contact de l’eau en absorbant 100 fois son poids.

La gomme de guar, coupe faim efficace et naturel

gomme de guar

La gomme de guar s’impose aussi parmi ces coupe-faim qui ont à la fois la vertu d’être efficaces et d’être naturels. La guar est en fait une plante de la famille des légumineuses. Sa poudre est principalement utilisée dans la fabrication de la gomme de guar. Celle-ci se forme au contact de l’eau. Son principal élément actif est le galactomannane. Sous forme de complément alimentaire, elle vous aidera à canaliser efficacement votre faim entre les repas. Plus utilisée à des fins alimentaires, la gomme de guar détient aussi des vertus cosmétiques : on la retrouve notamment dans les gels fraîcheur, les gels tenseurs et les gommages dont elle augmente la texture élastique et aérienne.

L’agar agar, coupe faim populaire et efficace

Agar agar… Un autre coupe faim au nom exceptionnel et aux vertus également uniques.  Il est spécialement utilisé dans la cuisine japonaise, par exemple sous forme de pâte. En fait, il s’agit d’une poudre  d’algue rouge employée notamment en tant que gélatine. Pour une recette salée ou sucrée, à vous de choisir son usage, l’agar agar s’adapte à vos goûts. Totalement naturel, ce coupe faim est aussi généralement présenté sur le commerce sous forme de flocons ou de barre. Pour une utilisation plus facile, ajoutez-le à votre boisson préférée. Ses fibres créent un effet de satiété en gonflant au contact de l’eau. Autre particularité : il est automatiquement éliminé par votre corps. Pour découvrir la recette du flan à l’agar agar, consultez notre article.