Quels sont les aliments coupe faim les plus puissants

Cette fois, vous êtes décidé à dire non catégoriquement aux grignotages. Ces petits plaisirs que vous vous offrez au cours de la journée calment l’estomac, au détriment de votre silhouette. Et pour vous aider à tenir la promesse que vous vous êtes faite, un recours sûr : les aliments coupe faim les plus puissants du marché. Comme leur nom l’indique, ceux-ci détiennent la capacité de minimiser  considérablement votre faim.

Les aliments riches en fibres, parmi les coupe faim les plus puissants

Si vous recherchez des coupe faim puissants, essayez les aliments riches en fibres, dont les fruits, légumes et légumineuses. Le choix vous est notamment proposé entre les pommes, les pruneaux, le citron, les brocolis, les épinards, les haricots rouges et les lentilles. Attention toutefois : afin que votre coupe faim n’engendre aucune conséquence secondaire et ne bouleverse votre transit intestinal, consommez-en avec modération. Il faut notamment garder à l’esprit que les fruits restent riches en fructose tandis que les légumineuses apportent beaucoup de calories. Pour sa part, le brocoli semble plus neutre.

asperges riches en fibres

Les céréales complètes, dans la liste des aliments coupe faim puissants

Les céréales complètes sont aussi des aliments connus pour leur effet coupe faim puissant. Leur particularité : les féculents qui les composent créent une digestion plus lente. Pensez alors à consommer des flocons d’avoine (idéaux au petit déjeuner), des pâtes complètes (pour votre déjeuner) ou du riz complet. Le pain sarrasin et le pain d’épeautre constituent aussi d’excellents coupe faim.

Le Konjac, un aliment coupe faim aux effets puissants

Un aliment moins connu de certain, toutefois célèbre chez les adeptes de programmes minceur, a également des effets coupe faim puissants : le Konjac. Originaire du Japon, cette plante renferme une fibre à laquelle elle doit sa propriété de coupe faim : le glucomannane, qui s’impose même comme le plus puissant des principes actifs aux fonctions de coupe faim. En plus de réduire votre appétit, le Konjac agit positivement sur votre diabète, cholestérol ou encore contre la constipation. Attention, une consommation abusive est susceptible de créer des troubles intestinaux. Plus d’infos sur le Konjac sur notre article sur les coupe faim les plus puissants du marché.

Konjac coupe faim efficace

L’amande et l’avocat, aliments coupe faim puissants riches en lipides

Autres aliments coupe faim puissants à essayer : les amandes et l’avocat. Riches en lipides donc en graisses, consommez-les quand même avec grande modération. En effet, s’ils aident bien à calmer la faim, parallèlement ils fournissent beaucoup de calories.

Petit rappel sur les aliments coupe faim les plus puissants

Les aliments coupe faim les plus puissants peuvent être consommés à la place de votre quatre heures ou de votre goûter du matin, ou encore être utilisés comme ingrédients de base de vos recettes de vos repas principaux. Dans ce dernier cas, ils vous aideront justement à limiter vos grignotages, tout en comblant votre estomac afin qu’il ne crie pas famine en attendant le prochain repas.