Le Proactol est-il vraiment efficace ?

Distribué sur le marché depuis quelques années déjà, le Proactol continue de faire parler de lui auprès des consommateurs. Cette pilule amaigrissante est surtout appréciée pour sa composition d’origine naturelle et pour son usage qui n’implique aucun effet secondaire. Mais qu’en est-il réellement de son efficacité ? Zoom sur le sujet…

Le fonctionnement du Proactol

A base d’extrait de Figuier de Barbarie, le Proactol joue principalement le rôle de capteur de graisse. Le gras ingéré par l’utilisateur est bloqué par les actifs de la plante, ainsi que par les fibres naturelles qui composent le produit. Dès que les fibres entrent en contact avec la graisse, elles forment un genre de gel pour éviter l’absorption de cette dernière par l’estomac. Environ 27,4 % du gras ne sont pas digérés par l’estomac, mais sont éliminés directement par les selles. Ainsi, même pendant le traitement amincissant, l’utilisateur est dans la possibilité de consommer des matières grasses mais à doses limitées. La notice du Proactol indique d’ailleurs des doses spécifiques lorsque les plats ingérés sont gras. En dehors de son action sur les graisses, le Proactol s’accompagne, par ailleurs, d’un effet coupe-faim. Le volume des calories consommées au quotidien se voit ainsi largement réduit, ce qui fait gagner des pertes de poids en plus. Grâce à la réduction des sensations de faim, l’utilisateur du Proactol n’éprouve pas non plus des besoins de manger entre les repas. Et qui dit moins de grignotage dit automatiquement moins de poids superflus.

Proactol-Plus-discount-codes

Efficace, mais à quel point ?

1 à 1,5 kilos perdus par semaine, tel est le résultat optimal proposé par le Proactol. Les fabricants proposent, selon l’objectif de chacun, des packs spécifiques : 120 gélules pour un traitement de 1 mois, 240 pour 2 mois, 360 pour 3 mois et 480 gélules pour 4 mois. Les meilleurs résultats sont, bien évidemment, obtenus sur un programme de longue durée. Les fabricants du Proactol proposent d’ailleurs de rembourser l’utilisateur si celui-ci n’est pas satisfait au bout de 6 mois de traitement. L’efficacité du produit a, par ailleurs, été testée dans le cadre de 4 études cliniques, qui garantissent également son inoffensivité. Le Proactol a également obtenu la certification de l’EcoCert en France, ainsi que celle de l’Union Européenne. Il faut noter toutefois que le niveau d’efficacité de la pilule reste grandement dépendant du rythme de vie de l’usager. Une alimentation saine et équilibrée, associée à des exercices physiques de temps en temps, est toujours conseillée afin d’atteindre rapidement la perte de poids souhaitée.

Si vous souhaitez ne pas vous tromper sur les doses à employer avec cette pilule minceur, je vous encourage à consulter notre article test sur le Proactol XS.