Pilules amaigrissantes : les 5 erreurs à ne pas commettre
Vous avez pris la décision de faire appel à une pilule amaigrissante pour perdre quelques kilos et affiner votre silhouette. Mais, avant même de prendre la première dose, soyez sûr de ne pas commettre les 5 erreurs qui pourraient gâcher votre traitement. Il s’agit de petites erreurs classiques qui sont pourtant susceptibles de déteindre sur l’efficacité de votre produit minceur et même de mettre votre santé en danger.
Première erreur à ne pas commettre quand vous prenez des pilules pour maigrir
La première erreur à ne pas commettre quand vous prenez des pilules pour maigrir est de choisir le mauvais produit, qui n’est pas adapté aux réels besoins de votre organisme. Votre corps est enclin à accumuler les graisses corporelles ? Une pilule coupe faim n’aura pas les effets escomptés. En effet pour perdre du poids dans votre cas, il vous faut un produit qui contribue à éliminer la graisse : vous empêcher de grignoter ne suffit pas à faire disparaître ce qui cause votre surpoids. Choisissez donc la pilule qui corresponds le mieux à vos attentes.
Pilule minceur, deuxième erreur : consommer des pilules à usage détourné
Il existe plusieurs médicaments à usage détourné présentés sur le commerce en vente libre et sous forme de pilule amaigrissante. Bien au contraire et ils sont souvent liés à des effets secondaires parfois irréversibles, tels que des lésions musculaires graves. Alors, même si vous tenez à maigrir par tous les moyens, prohibez par exemple les médicaments thyroïdiens vendus sous une fausse étiquette de pilule slimming : ils sont faits pour soigner les problèmes de thyroïde et non pour faire maigrir, bien que ce genre de troubles crée en effet des problèmes de poids. Mais votre surpoids n’y est pas forcément lié. Pour vous en assurez, demandez conseil à votre médecin traitant.
Pilule minceur, troisième erreur : vous concentrer sur votre balance
Prendre des pilules pour maigrir et vous peser après chaque repas va pas accélérer votre perte de poids. Au contraire, cela pourrait miner votre moral et altérer votre motivation. Dans tous les cas, l’efficacité de votre cure ne dépend pas uniquement de votre produit minceur ni de votre balance : simultanément, suivez une alimentation adaptée (en tout cas toujours saine et équilibrée) et pratiquez régulièrement une activité physique.
Pilule amaigrissante, quatrième erreur : ne pas manger ou manger peu pendant votre cure
En prenant les pilules amaigrissantes, évitez de réduire excessivement votre alimentation habituelle, voulant accélérer les effets de votre cure. Attention, le produit que vous prenez ne remplace aucunement les aliments dont votre corps a besoin au quotidien. En ce qui concerne votre régime minceur, lorsque vous en suivez un, bien qu’il implique une certaine alimentation, il doit favoriser la perte de poids tout en respectant les besoins de votre organisme.
Pilule pour maigrir, cinquième erreur : ne pas consulter un médecin ou un spécialiste
Avant d’acheter vos pilules pour maigrir, consultez préalablement votre médecin ou un spécialiste nutritionniste : assurez-vous que vous n’êtes pas sur le point de consommer un produit incompatible avec votre santé (grossesse, allaitement, problèmes de santé chronique comme l’hypertension, etc.) ou incompatible avec les éventuels médicaments que vous prenez déjà.