Vous n’avez jamais réussi un régime car vous vous mentez à vous-même ?

Vous avez déjà essayé toutes sortes de régime et de programmes de minceur les plus connus et pourtant vous n’arrivez pas à maigrir ? Voyons voir quelle en est la vraie cause pour que vous n’atteigniez jamais vos objectifs ?

Nous savons toutes que perdre du poids n’est pas chose facile mais beaucoup de femme craquent quand même pour des pâtisseries, des sodas ou autres boissons bien sucrées sans parler des goûters bien copieux qui font grossir. Donc ne vous étonnez pas si vous avez quelques rondeurs et des kilos en trop. Mais si vous voulez maintenant vous mettre au régime pour perdre ces kilos et retrouver une silhouette de rêve mais que votre balance semble ne pas vous suivre, c’est peut être parce que vous vous mentez à vous-même. Voici les mensonges ou les excuses que les femmes au régime ont tendance à faire.

manger

Je suis au régime toute la semaine, un petit écart le week-end ne devrait pas faire de mal.

Ne vous leurrez pas en vous disant que suivre un régime du lundi au vendredi est suffisant pour avoir l’excuse de sauter sur n’importe quoi les samedis et dimanches. Celles qui font cela ne vont jamais perdre de poids. En effet, notre corps n’est pas une banque ni un coffre de rangement. Chaque jour, les aliments que nous ingérons nous donnent un certain nombre de calories qui ne peuvent pas se réduire ou être données à un autre jour comme on le souhaite. Ce que vous mangez le week-end sans faire attention va tout de suite se mettre directement dans vos bourrelets. Ce n’est pas parce que vous vous privez le lendemain que ça va enlever les bourrelets.

Mon métabolisme pour brûler les graisses est défaillant

Souvent les femmes donnent cela comme excuse quand elles ne réussissent pas un régime. En fait, le corps a un bon système de digestion et brûle les calories de manière normale depuis la naissance (sauf en cas de réelle maladie). Mais souvent les femmes qui ne réussissent pas un régime aiment manger sucré et c’est ce sucre qui a des conséquences sur les hormones du corps, ce qui en résulte que le système de digestion ne fonctionne pas bien. Du coup les calories du corps ne sont pas débarrassées du corps comme les autres personnes.

Une alternance de régime et de non régime ne fait pas remonter le poids

Certaines filles vont suivre les tendances et se mettent au régime avec les copines puis vont tout arrêter parce qu’elles préfèrent manger comme elles veulent, en pensant que cette alternance ne va pas faire monter le poids et leur silhouette ne va pas changer.  Ont-elles raison ? En fait, ce comportement non seulement ne va pas faire maigrir mais en plus a des conséquences sur le corps qui ne sait plus ce qu’il doit faire dans la digestion et comment bruler les énergies. Cela finit par un taux élevé de sucre dans le sang et vous dépendant du sucre.

craquer devant un hamburger

Je ne prends pas de petit déjeuner pour prendre moins de calorie

Sauter le petit déjeuner ne va pas vous aider à perdre du poids mais au contrairement va vous donner faim car le métabolisme de votre corps va être chamboulé. Si vous ne nous croyez pas, observez bien les jours où vous ne prenez pas le petit déjeuner, vous aurez envie de boisson sucrée et dans l’après midi vous aurez besoin d’un goûter même si vous avez bien déjeuné à midi, ce qui va faire monter les calories de manière conséquente.

Juste une cuillère ou deux, ça ne fait pas de mal

Vous ne pouvez pas résister au gâteau posé devant vous ou au plat de votre voisine. Vous vous laissez tenter par une ou deux cuillères ? Croyez-nous, les autres cuillères vont suivre et vous n’arriverez plus à vous arrêter. Et ne venez pas vous plaindre que votre régime ne fonctionne pas.

Je fais plus de sport donc je peux manger plus

Même si vous vous tuez au sport et que vous ne contrôler pas ce que vous mangez, et pire si vous mangez encore plus qu’avant, nous vous garantissons que vous n’allez pas maigrir. En effet, faire du sport aide bien à brûler des calories mais va surtout changer la graisse en muscle donc vous n’allez pas perdre du poids car votre corps ne brule pas les excès comme vous le croyez.

Je prends assez de compléments alimentaires pour manger des junk foods à côté.

Si vous pensez que vous prenez assez de molécules qui vont arrêter la graisse pour pouvoir vous autoriser des fritures et autres aliments “déchets” sans prendre de poids, vous vous trompez. Même si vos compléments alimentaires sont de très bonne qualité et coûtent chers, ils ne pourront jamais se débarrasser de tout ce que vous mangez en plus.

Demain, je me mettrai au régime

Plus de 80% des personnes qui veulent perdre du poids ont déjà prononcé cette phrase et finalement ces personnes restent celles qui veulent perdre du poids mais ne se mettent pas au travail. Ainsi, il faut changer vos pensées et vous mettre au boulot aujourd’hui et non demain.

En fin de compte notre ennemi numéro 1 qui nous empêche de perdre du poids ou de suivre un régime avec succès est nous-mêmes. Donc si vous voulez vraiment perdre du poids, arrêter de vous trouver des excuses et de mentir à vous-mêmes. Ce sera déjà un bon début vers le succès.Si vous êtes prête à vouloir maigrir, allez lire notre article sur les 7 régimes Made in France.

Voici une vidéo intéressante qui nous montre comment juste le mot “régime” peut conduire à l’échet ou la reprise de poids :