Musculation pectoraux et perdre du poids : les exercices avec un rameur

Vous avez décidé de passer au rameur pour développer l’ensemble de vos muscles. Et cette machine répond bien à vos besoins : en utilisant des techniques inspirées de celles de l’aviron, un sport complet, elle cible la plupart des muscles et pas uniquement les bras ou les jambes, qui sont les plus sollicités. Voici quelques exercices pour optimiser vos entraînements (et si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur ces machines, vous pouvez aller sur rameur.biz, qui offre pas mal d’informations utiles).

Premier exercice pour développer les pectoraux sur un rameur

C’est votre toute première séance de musculation sur un rameur ? Pour travailler vos pectoraux, commencez par un exercice spécialement conçu pour votre niveau, ainsi adapté à vos capacités. Il consiste en plusieurs séries de coups de 5 minutes maximum, le nombre de séries variant selon vos prédispositions. La tactique afin de bien développer tous vos muscles y compris les pectoraux étant ici de conserver un rythme régulier et mesuré tout le long de votre séance.

Deuxième exercice pour développer les pectoraux avec un rameur

Le deuxième exercice proposé pour développer vos pectoraux avec un rameur consiste à exécuter entre 22 à 24 coups par minute. Vous trouvez que cette cadence est trop rapide pour vous ? Au lieu des deux séries de 8 minutes proposées aux rameurs d’un niveau avancé, effectuez cet exercice sur deux séries de 4 minutes.

Musculation des pectoraux avec un rameur : troisième exercice

Le troisième exercice proposé implique une augmentation considérable de la cadence, qui ne peut que solliciter d’avantage vos muscles, dont les pectoraux. Commencez cet exercice par une série de 3 minutes à raison de 20 mouvements par minute ; puis poursuivez en augmentant la cadence par minute de 2 coups, les mouvements étant cependant réalisés avec un rythme mesuré durant les 3 premières minutes, et avec un rythme plus rapide les 3 minutes qui suivent. Inutile de forcer entre les nouvelles séries : prenez le temps de récupérer, au moins pendant 1 minute.

rameurs

Rameur : quatrième exercice pour vos travailler vos pectoraux

Il est temps d’augmenter la distance pour que vos pectoraux soient davantage sollicités. L’exercice suivant consiste en 4 séries de 5 minutes. Chaque période de 5 minutes se déroule comme suit : les deux premières minutes, adoptez une cadence de 20 coups par minute, puis, une cadence de deux coups de plus par minute les deux minutes suivantes. Ensuite, passez à 24 coups par minute à la dernière minute.

Un rythme soutenu pour bien développer vos pectoraux avec un rameur

En exécutant deux séries de 10 minutes, à raison d’une pause de 3 minutes pendant les deux parties et d’une cadence de 22 coups en moyenne par minute, vos pectoraux seront certainement très travaillés. Sinon, afin de rendre votre entraînement au rameur plus efficace, pensez à le compléter avec des pompes, un exercice de musculation facile à réaliser.