Les brûleurs de graisse les plus efficaces

Caféine, thé vert, ananas, nopal, chitosan, tels sont les brûleurs de graisse auxquels on accorde une efficacité particulière. Leur fonction principale est d’augmenter la consommation de calories par votre corps, afin d’optimiser la fonte des graisses qui sont alors destockées et mieux réparties dans votre organisme. Ils composent par ailleurs de nombreux compléments alimentaires. Découvrez l’avantage spécifique de chacun de ces « tueurs de gras ».

L’ananas, parmi les brûleurs de graisse les plus efficaces

Vous connaissez sans doute les vertus rafraichissantes de l’ananas. Si vous appréciez déjà ce fruit, il sera un allié idéal dans votre régime minceur : il détient aussi des propriétés de brûleur de graisse et compte parmi les plus efficaces de sa catégorie. Un atout qu’il doit notamment à l’enzyme surnommée mangeuse de graisse, de son nom scientifique bromélaïne. La chair de l’ananas est bien savoureuse, toutefois cette enzyme se trouve spécialement dans la tige de votre fruit. Ainsi, sous forme de complément alimentaire, cet aliment vous sera encore plus utile.

ananas coupe faim

Le thé vert, incontournable brûleur de graisse

Si le thé vert est toujours cité et recité parmi les brûleurs de graisse efficaces, c’est parce qu’il a fait ses preuves et ses propriétés sont particulièrement puissantes. D’abord, il agit sur les toxines dont il optimise le drainage et l’élimination. De plus, grâce à sa fonction lipolytique, il s’attaque aux mauvaises graisses pour les éliminer.

Du cactus dans votre régime brûleur de graisse ?

Inclure du cactus dans votre régime minceur ? Vous n’y avez peut être jamais pensé et cela est compréhensible. Pourtant, cette plante, en l’occurrence une variété originaire du Mexique s’avère particulièrement prisée en tant que brûleur de graisse. Son nom ? Le nopal. En y recourant, vous faites d’une pierre deux coups : d’une part, le nopal agit comme un coupe faim, d’autre part, il optimise l’élimination des graisses et des sucres. Il doit notamment ces vertus à sa composition riche en fibres.

Le chitosan, un nouveau coupe faim efficace

chitosan coupe faim

Le chitosan se glisse aussi dans la liste des brûleurs de graisse les plus efficaces. Récent sur le marché, il a rapidement fait ses preuves. Tiré de la carapace des crustacés, il s’agit en fait d’une fibre naturelle. D’emblée, il s’adresse aux personnes non allergiques aux fruits de mer. Son principal atout ? La chitine, qui capture les graisses de vos aliments avant qu’elles soient assimilées par votre corps. En somme, ananas, thé vert, nopal ou chitosan, ces brûleurs de graisse sont généralement présentés sous forme de compléments alimentaires, le thé vert pouvant être consommé tel quel.

La caféine

Parmi les brûleurs de graisse efficace, on retrouve aussi la caféine qui est présente dans le café. Cet élément stimule le brûlage de graisse de façon naturelle. Se buvant noir et sans ajouter de sucre, ce breuvage n’apporte d’ailleurs aucune calorie. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas non plus abuser de cette boisson : vous pouvez en boire un maximum de 3 tasses quotidiennes.