Le Forcapil fonctionne-t-il vraiment ?
Bien prendre soin de ses cheveux les rend plus souples, plus brillants, moins cassants et permet d’éviter leur chute. Il existe différents moyens de l’entretenir, dont le Forcapil. C’est un complément alimentaire d’origine végétale qui propose une formule complète avec un complexe vitaminique, des minéraux ainsi que des acides aminés soufrés. Tous ces éléments combinés sont censés apporter plusieurs bienfaits au niveau de la chevelure, mais aussi des ongles. Alors, le Forcapil fonctionne-t-il vraiment ?
Pourquoi le Forcapil ?
Le Forcapil appartient à la catégorie des compléments alimentaires qui se présente sous la forme de gélules dont le contenu est entièrement d’origine végétale. Ce produit s’adresse tout spécialement aux personnes qui souhaitent préserver, entretenir ou restaurer la beauté des cheveux ou encore celle des ongles. A prendre sous forme de cure de 1 à 3 mois, le Forcapil agit de l’intérieur pour faire briller les cheveux et les rendre plus vigoureux, en bien meilleure santé.
Est-ce que ça fonctionne ?
Étant donné sa composition, le Forcapil est un complément alimentaire très prometteur. Il renferme en effet des éléments dont le cheveu a besoin : vitamines B et vitamine D, méthionine, cystine, zinc et biotine. Il est, en tout cas, préconisé pour fortifier les cheveux, booster leur croissance ou remédier à une chute occasionnelle causée par un stress, un état de fatigue. Son efficacité a fait l’objet de tests cliniques sur 40 participants volontaires. Dans 93 % des cas, la chute des cheveux a été atténuée. Et chez tous les utilisateurs, les cheveux ont augmenté de volume. Dans tous les cas, les compléments alimentaires s’avèrent généralement plus efficaces dans la mesure où ils nourrissent les cheveux de l’extérieur. Ses composants peuvent atteindre le bulbe ainsi que le follicule pileux, agissant directement au niveau de la création et de la pousse des tiges capillaires.
Quelques recommandations
Pour que Forcapil fonctionne et pour obtenir de bons résultats sur les cheveux (mais aussi sur les ongles), quelques recommandations s’imposent. Avant tout, il faut souligner qu’un complément alimentaire ne se substitut aucunement à une alimentation équilibrée et à un mode de vie sain. Il reste indispensable de prendre soin des cheveux de l’extérieur, notamment en les nourrissant avec des produits nourrissants. En ce qui concerne le Forcapil en particulier, il est indispensable de respecter scrupuleusement la dose journalière recommandée (c’est-à-dire deux gélules par jour, à prendre chaque matin pendant le petit déjeuner).