Comment ne pas grossir en mangeant de la glace ?

Dès qu’il fait chaud avec un magnifique soleil, nous avons tendance à craquer pour les glaces ou les sorbets sur la plage. Certaines arrivent à résister mais souffrent terriblement mentalement alors que d’autres ne vont pas hésiter et vont remettre leur régime à plus tard. Mais savez-vous qu’il est possible de prendre une glace sans grossir ? Suivez ces quelques conseils sur le comportement à adopter et vous verrez que vous pouvez prendre du plaisir sans prendre un gramme.

glace

Ne pas faire de stock de glace chez vous

Si vous avez constamment de la glace sans votre congélateur, vous allez y pensez souvent et vous ne pourrez pas résister. En plus comme c’est à porter de main, vous risquez de craquer plus souvent. Le mieux est donc de ne pas en avoir chez vous. Si vous en avez envie, allez en acheter à pieds, cela vous fera faire un peu d’exercice. Parfois, vous n’aurez pas envie de sortir, du coup, votre envie de glace passera toute seule sans que vous ayez craqué. C’est tout simple mais vous consommerez moins de glace comme ça.

Mangez de la glace mais pas trop

Il faut être tout de même raisonnable : dites-vous que vous ne pouvez pas remplacer un repas équilibré par une glace, donc n’en mangez pas trop. Le mieux est de prendre une glace après un repas, ce qui vous fera en consommer moins. Vous devez savoir vous limiter. Prenez une seule boule pour vous faire plaisir. Au delà, c’est trop, si vous ne voulez pas prendre du poids et détruire votre régime. Faites aussi attention au topping. Ne prenez pas une tonne de chantilly et de la confiture bien sucrée. Si vous pouvez, mangez votre glace sans topping, sinon, mettez plutôt des cacahuètes ou des amandes qui vous apporteront en plus de bons nutriments.

Ne vous fiez pas aux étiquettes 0% de graisse

Même si vous prenez un sorbet avec très peu de graisse, n’oubliez pas que dans une glace il y a presque 100% de sucre. Qu’est ce qu’un sorbet ? C’est de l’eau avec du sirop, et le sirop c’est que du sucre. En effet, il est dit 0% de graisse mais pas 0% de calories. Faites attention à ce piège.

Faites de votre glace la cerise sur le gâteau

Qu’est ce que cela veut dire ? En fait, nous vous conseillons de manger des fruits en même temps que votre glace. Les fruits seront comme le gâteau et la glace la cerise dessus. A chaque cuillère de glace, il faut qu’il y ait des fruits dedans. Vous serez rassasiée plus vite grâce aux fibres dans les fruits et vous mangerez moins de glace que si vous l’avez mangé seule.

glace avec fruits

Un seul service suffit

Même si vous avez calculé qu’une grande glace est plus rentable qu’une petite à une boule, n’achetez qu’une petite glace et un seule. Pour votre corps, le calcul n’est pas le même. Plus vous en mangez, plus ce sera cher pour votre silhouette. Pensez aux apports caloriques et non à la rentabilité !

Faites des glaces maison

Si vous en avez la possibilité, faites vous-mêmes votre glace. Il suffit d’investir dans une sorbetière et vous mettre au travail. Ainsi vous pourrez choisir des recettes qui contiennent moins de sucre et moins de gras. Vous pourrez donc manger de la glace sans trop grossir.

Voici une recette de glace avec des fruits :

Les ingrédients : les fruits que vous aimez comme des fraises ou de la mangue (voir mon article sur “les fruits à manger pour maigrir”), 2 yaourts natures sans sucre, un verre de lait de soja, un verre de lait de vache et un peu de sucre

La recette :

  • Faites chauffer le lait de soja dans une casserole, ajoutez le sucre, mélangez le tout pour que le sucre fonde bien puis retirez du feu.
  • Mixez les fruits de manière grossière et mélangez avec le yaourt nature et ajoutez du lait tiède.
  • Mélangez tout dans la sorbetière. En quelques heures, vous obtiendrez une délicieuse glace. Si vous n’avez pas de sorbetière, vous pouvez placer le mélange dans un bol que vous mettrez au congélateur. Toutes les heures, sortez le bol et mélangez bien.

Voilà donc comment manger de la glace en limitant les dégâts sur votre poids.

Voici en vidéo une autre idée de recette concernant une glace maison qui permet de se faire plaisir, sans prendre du poids :

Et pour maigrir vite et facilement, vous pouvez aussi consulter notre top des pilules pour maigrir

Pilule testée
Efficacité
Accès au test complet
Accès à la page d'achat
garcinia cambogia‏
garcinia cambogia‏
5étoiles
Phen375
phen375
5étoiles
Belly fat reducer
Bellyfatreducer
5étoiles
Bientôt disponible