Cambogia garcinia : comment l’utiliser ?
Particulièrement en vogue pour intensifier les effets des régimes minceur, le Cambogia garcinia peut être utilisé de plusieurs manières. D’une part, en tant que fruit entier et d’autre part, sous forme de complément alimentaire. Cultivé en Asie et en Afrique de l’Ouest, il conquiert lentement mais sûrement l’Occident. Découvrez son mode d’emploi afin de bénéficier de ses intéressantes vertus.
Cambogia garcinia : comment l’utiliser en tant que fruit ?
Le Cambogia garcinia détient des vertus thérapeutiques qui méritent largement que l’on s’y attarde. Ce fruit était utilisé dans la médecine traditionnelle indienne. Vous avez des problèmes de menstruations ? Vous êtes constipé depuis un bon moment ? Vous souffrez d’un œdème ou alors vous avez des troubles intestinaux ? Le Cambogia garcinia agit dans tous ces cas. Cette plante affiche aussi des vertus préventives, notamment contre les rhumatismes. Vous êtes un adepte de la cuisine indienne ? Savez-vous que son écorce est utilisée en guise de condiment notamment pour le curry indien ?
>>>Plus d’infos sur le garcinia cambogia en consultant notre test<<<
Comment utiliser le Cambogia garcinia sous forme de complément alimentaire ?
Le Cambogia garcinia existe sur le commerce sous forme de complément alimentaire. En général, il se vend sous forme de capsules. A souligner que l’extrait normalisé à consommer idéalement est celui qui contient 50 % de son principal élément actif (l’AHC). Le dosage conseillé étant de 3 capsules par jour, à raison d’une capsule 30 minutes à 60 minutes avant chaque repas, accompagnée d’un verre d’eau. En fait, l’idéal est de prendre autant de capsules nécessaires avant chaque repas afin de consommer les 500 mg à 1000 mg de garcinia recommandés par repas.
Comment utiliser le Cambogia garcinia sous forme liquide ?
Le Cambogia garcinia est aussi vendu sous forme d’extrait liquide, toujours à consommer en guise de complément alimentaire. Tout comme dans le cas du produit en capsule, l’extrait liquide idéal doit contenir plus de 50 % de garcinia. Au moment de la prise, placez une dose de votre produit sous votre langue (10 minutes au moins avant le repas). Généralement, une dose équivaut à 1 ml soit 20 gouttes. Renouvelez la prise avant chaque repas principal.
Autres conseils pour bien utiliser le Cambogia garcinia
Comme la plupart des autres compléments alimentaires, le Cambogia garcinia se consomme obligatoirement en complément d’une alimentation saine et équilibrée. Puis, elle comble notamment un régime minceur, accompagné d’activités sportives. Attention, la durée d’une cure au garcinia ne doit pas dépasser 12 semaines, à raison de 3 000 mg par jour au maximum. Attention, en dépassant ces délais et ces dosages de référence, vous vous exposez à des risques d’effets secondaires, pouvant être des troubles intestinaux, nausées et maux de tête. Dans tous les cas, il est toujours recommande de demander conseil auprès de votre médecin pour connaître la bonne posologie et la durée idéale du traitement. Si vous souhaitez trouver plus d’informations sur le garcinia cambogia, vous pouvez consulter notre test de ces pilules.
>>>Plus d’informations sur le garcinia cambogia en consultant notre dossier complet<<<