Brûleur de graisse naturel : 3 recettes à faire chez vous

Dans votre régime minceur ou votre régime alimentaire habituel, 3 ingrédients feront toute la différence : le son d’avoine, le chou et l’aubergine. Pourquoi ces aliments ? Ils détiennent des capacités de brûleur de graisse considérables. Tout ce qu’il faut pour harmoniser votre silhouette et perdre les kilos en trop. Voici 3 recettes à adopter pour garder la ligne.

Recette brûle de graisse à l’aubergine

Premier ingrédient principal proposé pour concocter votre prochaine recette brûle graisse : l’aubergine. Si ce légume de la famille des solanacées est compté parmi les légumes les plus consommés sur la planète, ses réelles vertus demeurent méconnues de plusieurs. Désormais, vous connaîtrez et exploiterez sans doute ses atouts de brûleurs de graisse. Vous pouvez y faire appel pour préparer un plat nourrissant, mais qui respecte votre ligne.

aubergine brûle graisse naturel

L’aubergine est riche en pectine, élément qui favorise l’élimination des mauvaises graisses afin qu’elles ne soient pas stockées par l’organisme. De plus, c’est un légume qui est facile à cuisiner : accompagnez-le d’autres légumes, en l’occurrence la carotte ( qui constitue d’ailleurs un coupe faim efficace) et le haricot vert : vous obtenez un plat pauvre en calories et goûteux. L’aubergine farcie à l’oignon, accompagnant de la viande blanche et du riz se veut aussi peu calorique.

Le son d’avoine pour votre recette brûle graisse

Deuxième ingrédient brûleur de graisse à intégrer à vos recettes fait maison : le son d’avoine. Particulièrement populaire en ce moment, cette céréale n’est pas compliquée à cuisiner. Elle n’a pas forcément besoin d’être cuite pour être consommée. Recette facile pour profiter de ses vertus de tueuse de graisse : sous forme de poudre, ajoutez-la à votre salade, soupe ou yaourt. Sinon, elle est très utilisée pour fabriquer des galettes. En la consommant au petit-déjeuner sous cette forme, en plus de contribuer à la bonne utilisation des graisses introduites dans votre organisme, elle crée un effet coupe faim. La recette à suivre : mélangez le son d’avoine à du fromage blanc et de l’œuf pour faire votre crêpe et une fois que celle-ci est cuite, ajoutez la garniture de votre choix. Confiture, chocolat ou garniture salée, le choix vous revient.

Une recette au chou pour brûler vos graisses

les choux brûle graisse naturels

La soupe au chou est l’un des plats incontournables dans un programme minceur. Rassemblez un gros chou, 6 oignons, des courgettes, des tomates pelées, du persil, du cèleri et le quart d’un potiron. Blanchissez votre chou, ajoutez les autres légumes en laissant bouillir le tout pendant 10 minutes ; puis laisser mijoter jusqu’à ce que le mélange ramollisse suffisamment. Les légumes peuvent ici être remplacés par d’autres produits, l’essentiel étant de choisir des légumes faciles à digérer.