7 régimes à la française

Quelle est la méthode pour perdre du poids et retrouver une belle silhouette, à la française ? Celles qui cherchent un régime efficace, pas besoin d’aller loin, en France, nous avons des méthodes qui peuvent marcher.

Être une femme mince n’est pas chose facile. Les pâtisseries, les sucreries, le pain … nous tentent tout le temps. Il faut pourtant faire attention pour ne pas se retrouver avec des bourrelets et la culotte de cheval. Il est si difficile de maigrir qu’on se demande comment font les mannequins ou les actrices font pour rester mince, quel est leur secret pour garder la ligne. Aujourd’hui nous allons donc vous révéler leur secret à la française pour celles qui veulent être mince.

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Bien choisir ce que vous mangez

Les Françaises qui sont au régime vont diviser les aliments en 2 sortes : d’une part les plats principaux comme les légumes et les viandes et d’autre part les aliments transformés comme les pâtisseries, les sucreries ou autres aliments qui n’apportent rien de bien au corps. Si on doit deviner ce qu’il faut manger pour être mince, il est clair qu’il faut manger les plats principaux et non les aliments transformés dont le taux de sodium, de sucre et de calorie sont très élevés.

Mais au delà de ça, si elles ont des envies de frites ou de hamburger, les Françaises minces vont les faire elles-mêmes avec de bonnes bases saines au lieu d’aller manger au Mc Do car elles peuvent contrôler les calories de ces plats et surtout la quantité de sauce à mettre.

Misez surtout sur les fruits et légumes

Au même titre que les autres régimes, il faut surtout manger les fruits et légumes à tous les repas. Le matin, prenez surtout des fruits, le midi préférez les salades vertes et le soir des légumes grillés. Faites des repas légers. Les fruits et légumes sont bourrés de fibres et de vitamines et contiennent peu de calories. Donc plus vous en mangez, et plus vous aurez un corps de rêve et une bonne santé.

Voici une vidéo qui vous montre une recette de fruits et légumes :

Buvez beaucoup d’eau toute la journée

L’un des principes de coupe faim dans la plupart les régimes est de boire beaucoup d’eau. L’eau va également stimuler le système digestif, ce qui aide l’estomac et les intestins à mieux travailler. Vous vous sentirez bien rassasiée et vous hydraterez bien votre corps, ce qui va également rendre votre peau et vos cheveux plus jolis en plus.

Vous devez prendre l’habitude de faire attention aux proportions d’aliments

Le plus important pour réussir chaque régime est de tenir bon et d’avoir le mental pour aller jusqu’au bout. Mais au lieu de vous priver certains repas, pensez à bien manger à chaque repas. Bien manger ici veut dire contrôler les quantités à chaque fois et mangez que ce qui est bon pour vous. Par exemple, le matin, mangez des protéines, des fruits et un peu de farine (pain). Le midi, ne mangez pas de farine mais préférez des salades ou légumes verts. Le soir, mangez surtout des légumes et des fruits peu caloriques. Ainsi vous aurez ce qu’il faut à chaque repas pour vous sentir bien et avoir la force de faire vos activités toute la journée.

Au début, vous aurez certainement du mal à faire attention à tout mais avec le temps, cela deviendra naturel, vous le ferez sans même faire attention et votre corps sera habitué d’avoir ces aliments tous les jours et vous n’aurez plus faim en dehors des repas.

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Mangez des céréales complètes

En France, on a l’habitude de manger des céréales complètes. Remarquez que le pain que nous mangeons en contient souvent, ce qui aide beaucoup dans les régimes. En effet, les céréales complètes sont bourrées de fibres qui permettent de se sentir rassasiée vite et longtemps, tout en ayant peu de calorie. De plus, il y a plein de vitamines bonnes pour la santé.

Mangez de la graisse en quantité limitée

Les nutritionnistes ne sont pas d’accord pour que vous arrêtiez complètement de manger de la graisse, car il y a des bonnes graisses. En prendre en quantité adéquate peut même aider à perdre du poids. Les Parisiennes ne boudent donc pas les graisses mais vont prendre les bonnes comme l’huile d’olive dans les salades, les graines de lins comme encas, de l’avocat, des cacahuètes et des amandes au repas.

Être heureuse en mangeant

Avez-vous déjà remarqué que quand on mange quelque chose de pas bon, on a l’impression de n’avoir rien mangé, on continue à avoir faim après le repas et on a envie de manger autre chose. Donc mangez ce qui est bon en goût et qui vous fait plaisir. Nous sommes sures que parmi les choses qui sont bonnes pour la santé, y en a que vous aimez bien.

Quelque soit le régime que vous suivez, le plus important est de perdre du poids et que vous retrouviez la ligne. Tout cela ne dépend que de vous et de votre courage. Si vous faites du sport en plus de faire attention à ce que vous mangez, vous atteindrez plus rapidement vos objectifs.

Je rajouterai pour finir, qu’il faut tenir vos objectifs, sans quoi, vous n’arriverez jamais à perdre du poids. Dans notre article : Vous n’avez jamais réussi un régime car vous vous mentez à vous-même ? , vous aurez droit à des conseils pour ne pas vous démobiliser !