5 conseils à respecter quand on prend des pilules amaigrissantes

De plus en plus populaires sur le marché des produits amincissants, les pilules amaigrissantes séduisent surtout par la facilité d’usage et la rapidité des résultats qu’elles proposent. Des pilules pratiquement « magiques » dont l’utilisation peut toutefois s’accompagner de quelques effets secondaires. Afin de jouir pleinement de l’efficacité du produit, voici 5 conseils à respecter absolument :

Choisir la bonne pilule

Bien que la plupart des pilules amaigrissantes soient accessibles sans ordonnance, il est toujours conseillé de consulter un médecin avant d’en acheter. Le fait est que le corps peut agir différemment face à ce genre de stimulateur, dont il existe d’ailleurs différents types. Modérateurs d’appétit ou draineurs, l’idéal est de consulter un spécialiste afin de faire le bon choix. D’autant plus que les pilules les plus efficaces sont souvent les plus rigoureuses, donc les plus à risques. Nous vous conseillons tout de même de consulter notre article consacré au choix des pilules avant vos achats !

pilule_pour maigrir

Suivre un régime alimentaire équilibré

Il faut savoir également que les pilules amaigrissantes constituent des stimulateurs et non une base de régime. Ainsi, il est primordial de manger sain et équilibré parallèlement à la prise de pilules. Réduire notamment le gras, mais miser surtout sur les fruits et légumes. Ne pas oublier non plus de consommer de la viande et des produits laitiers afin d’apporter de la force à l’organisme. Inutile de dire que la quantité des aliments doit être réduite lors du traitement. Une mission qui sera d’autant plus facile grâce aux effets coupe-faim des pilules.

Faire bouger le corps

Afin de maximiser les effets des pilules amaigrissantes, il faut également faire des exercices physiques réguliers. Quelques minutes de jogging ou de marche tous les jours, associées à quelques abdominaux, permettront notamment de perdre du poids très rapidement.

pilule-pour régime

Bien respecter les indications de la notice

L’erreur fatale à éviter lorsqu’on prend des pilules amaigrissantes, c’est de penser que plus on en prend, plus vite on maigrit. Au contraire, un abus de ce genre de stimulateur peut entraîner des conséquences graves au niveau de l’organisme. Fatigue, vertige, nausées, déshydratation du corps sont autant d’effets probables si l’on ne respecte pas les doses prescrites. Les pilules amaigrissantes doivent également être prises aux moments indiqués par le médecin, au risque de ne pas avoir les effets escomptés.

Ne pas hésiter à voir un spécialiste

Déjà lors du choix de la pilule, mais également tout au long et jusqu’à la fin du traitement, la consultation d’un spécialiste est toujours de mise. Surtout lorsque les effets secondaires sont particulièrement intenses, il ne faut pas attendre que cela s’aggrave pour prendre contact avec un médecin. A rappeler que les pilules amaigrissantes sont interdites aux femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi qu’aux personnes sujettes à des troubles digestifs importants.