3 recettes à base de coupe faim naturels

L’époque où l’on mangeait sans compter est révolu. Découvrez des recettes spécialement à base de coupe faim naturels. Pourquoi on les essaie ? Parce qu’elles contiennent un élément qui augmente la satiété : en les adoptant pour vos repas principaux ou vos desserts, dites adieu aux grignotages continus qui vous font grossir ou désorganisent votre corps. Ces recettes peuvent être utilisées dans le cadre d’un régime minceur.

Le flan à l’agar agar, un délice qui vous aidera à tenir jusqu’à au dîner

flan à l'agar agar

Les grignotages entre le déjeuner et le dîner vous pèsent sur la conscience, mais également sur le corps ? Une recette de dessert à base de coupe faim vous aidera à patienter jusqu’au dîner sans céder à la tentation du grignotage : le flan à l’agar agar. Un nom gourmand et qui a pourtant la particularité de créer un effet de satiété considérable. Mais, l’agar agar, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un produit alimentaire à 100 % végétal, qui fait notamment la joie des végétariens. Sa particularité est de gonfler en étant chauffé et d’être éliminé de l’organisme naturellement : il n’y est pas stocké. Pour préparer votre flan à l’agar agar, il vous faut (pour 6 personnes) : 50 cl de lait demi-écrémé ; 2 g de poudre d’agar agar ; 1 cuillérée à soupe de sucre ou d’édulcorant ; 1 cuillérée à café de vanille liquide. Chauffez le mélange lait, agar agar et sucre et laissez mijoter à feu doux une minute après ébullition. Versez la vanille ou le chocolat selon vos préférences.

Coupe faim : le pain au son d’avoine pour un petit déjeuner qui cale

pain au son d'avoine

Découvrez la recette du pain au son d’avoine, à prendre au petit-déjeuner pour être bien calé jusqu’à midi. Se présentant sous forme de poudre, le son d’avoine s’ajoute aussi aux salades, crêpes et yaourts. Récemment popularisé, il contient une fibre soluble qui augmente la sensation de satiété tout en agissant sur le cholestérol. Pour fabriquer votre pain, il vous faut 300 g de son d’avoine, 20 cl de lait demi-écrémé, 2 œufs, 60 g de fromage blanc ou de yaourt nature, de la levure et 1 cuillérée à café de sel. Battez son, sel, levure et œufs. Ajoutez le lait petit à petit, avant de verser le produit laitier. Vous obtenez une pâte lisse et épaisse prête à être enfournée.

Poulet aux carottes au wok, une recette coupe faim et appétissante

poulet carottes au Wok

Pour votre déjeuner coupe faim, découvrez le poulet aux carottes au wok. Les carottes comptent parmi les légumes qui augmentent la satiété sans vous faire grossir. Pour votre recette, rassemblez 2 escalopes de poulet, 4 carottes, 4 petites tomates cerise, de l’ail, de l’échalote, du persil, de la coriandre, des graines de sésame et un filet d’huile d’olive. Faites revenir l’échalote dans votre wok, mélangée l’huile d’olive, ajoutez le poulet en pièces, les carottes émincées, l’ail pressé et le persil. Ajoute de l’eau, et laissez mijoter pendant 10 minutes. Rajoutez les graines de sésame grillées au préalable sur une autre poêle et les tomates coupées. Eparpillez la coriandre après avoir versé le tout dans votre plat.