Les pilules pour maigrir sont-elles vraiment efficaces ?

Qu’elles soient à base de Cambogia garcinia, d’ananas, de pamplemousse ou encore de thé vert, l’efficacité des pilules pour maigrir est souvent remise en cause. Leurs effets sont-ils visibles dans tous les cas ? Leur efficacité peut-elle être augmentée ?

Des pilules pour maigrir et pour tous les goûts

La panoplie des pilules pour maigrir proposée sur le marché est large. On y retrouve des pilules à base d’écorce de fruits, de graine, de molécule ou encore de fibres. La vente en libre service, sans ordonnance, étant appliquée à nombre d’entre elles. Certaines se font surtout appelées coupe faim, d’autres brûle graisse et d’autre encore draineurs. Les coupe faim sont principalement composés de fibres : ils proposent de réduire la faim en augmentant la satiété et cela, en gonflant dans votre estomac. Les brûleurs de graisses aussi dénommés mangeurs, bloqueurs ou tueurs de graisses éliminent donc les graisses dans votre organisme en empêchant leur stockage. Par ailleurs, ils diminuent les calories consommées. Et les draineurs sont notamment composés d’extraits de plante : ils améliorent votre digestion tout en purifiant votre organisme. Nous vous conseillons d’ailleurs de consulter notre article sur la manière de choisir ses pilules pour maigrir avant votre achat pour vous assurer que vous ne vous trompez pas de produit lors de votre achat.

les-medicaments-pour-maigrir-319165_w1000

Les pilules pour maigrir : une arnaque ?

A cause de certaines analyses et certains faits rapportés concernant quelques marques de pilules pour maigrir, la réputation de l’ensemble de ces produits minceur est mise à mal. Selon un spécialiste, précisément un médecin nutritionniste, il serait exagéré d’affirmer que les effets de ce genre de pilule sont garantis à long terme. Néanmoins, en suivant certaines règles, nombreuses de ces solutions jugées miraculeuses apporteraient bien des résultats positifs, à court terme. Que vous choisissiez une pilule coupe faim, brûle graisse ou draineur, de tels remèdes peuvent se révéler efficaces. Toutefois, le traitement adapté ne sera pas le même selon le profil de chacun. De façon générale, leur consommation est recommandée dans le cadre d’un régime équilibré associé à une activité sportive régulière. Et il est impératif de demander conseil à un professionnel de la santé pour connaître la bonne dose et la durée idéale du traitement.

Les pilules pour maigrir : une efficacité prouvée

Si plusieurs définissent les pilules pour maigrir comme une arnaque, affirmant même qu’aucune d’entre elles ne fait vraiment maigrir, les essais sont là pour en prouver l’efficacité. C’est le cas par exemple des pilules minceur à base de garcinia cambogia, faisant l’objet de divers rapports de revues. Des produits certes très médiatisés et principalement utilisés par les célébrités internationales. Cependant, leurs effets n’en sont pas moins probants. Toutefois encore, il est recommandé d’acheter le bon produit, de suivre le bon dosage et d’adopter un mode de vie encourageant la perte de poids afin d’accroître l’efficacité des pilules amincissantes.