Comment fonctionnent les différents types de pilule pour maigrir ?

Sur le marché des produits minceur, les nouvelles pilules, pour maigrir aussi connues sous l’appellation de pilule slimming, connaissent une réputation grandissante. Et elles sont nombreuses, à base de produits chimiques ou à base de produit totalement naturel, tel que le Cambogia garcinia, le thé vert, le konjac, le guarana, le pamplemousse et bien d’autres encore. Mais, quels que soient leur nom et leur composition, elles fonctionnent selon les mêmes principes pour vous faire perdre du poids.

Principe commun des pilules pour maigrir

Les pilules pour maigrir ont donc pour principal objectif de vous faire perdre du poids.  Si les effets à long terme de la plupart d’entre elles demeurent méconnus, les effets à court terme de la plupart d’entre elles sont prouvés : soit elles jouent un rôle de coupe faim, soit elles brûlent vos graisses. Par ailleurs, elles sont utilisées par différentes types de consommateurs : ceux en surpoids, ceux qui veulent perdre quelques kilos ou ceux qui veulent garder la ligne. Mais, dans tous les cas, le but est d’éliminer le surplus de graisse qui augmente votre poids et gâtent votre silhouette.

Fonctionnement des pilules pour maigrir à base de Cambogia garcinia

Le fonctionnement d’une pilule pour maigrir varie selon son principe actif. Les pilules à base de Cambogia garcinia renferment du AHC ou acide hydroxycitrique. Molécule active, ce dernier réduit la réserve de gras dans votre organisme et favorise les réserves de glucides sous forme de glycogène, développant alors un effet de satiété. De plus, il réduit la quantité de calories consommées en bloquant le stockage des graisses dans vos tissus corporels.

garcinia-cambogia

>>>Plus d’infos sur le garcinia cambogia en consultant notre dossier complet<<<

Fonctionnement des pilules pour faire maigrir à base de thé vert

Le thé vert est aussi couramment utilisé en tant que principal composant des pilules pour faire maigrir. Riche en caféine, il agit notamment par le biais de ce principe actif. Pour fonctionner, il doit idéalement être associé à un régime minceur. Il favorise alors la perte de poids en encourageant la dépense d’énergie et l’élimination des graisses.

Fonctionnement des pilules pour faire maigrir à base de guarana

Des vertus de brûle graisse sont aussi accordées au guarana, utilisé dans la fabrication d’une large gamme de produis minceur. Principalement composé de caféine, il agit également à travers cette dernière pour modifier, en l’occurrence accroître le métabolisme de base de votre organisme, provoquant alors une meilleure combustion des graisses. En plus de brûler les graisses, le guarana réduit l’appétit. Dans les pilules pour maigrir, il est alors généralement combiné à d’autres éléments amincissants.

Fonctionnement de la pilule slimming contenant du pamplemousse

Pour sa part, le pamplemousse a la particularité d’être riche en fibres et antioxydants, substances vitales dans la perte de poids. Il serait alors très efficace chez les personnes en surpoids (dont l’organisme accumule un excès de graisse corporelle).

Chacune de ces pilules possède ses propres règles d’utilisation qu’il est très important de suivre si l’on veut avoir les meilleurs effets et ne pas avoir d’effets secondaires désagréables. Nous avons préparé pour vous un article à ce sujet pour vous guider et vous conseiller sur l’utilisation des pilules, vous éviterez ainsi les erreurs à ne pas faire !