Comment le Cambogia garcinia fait perdre du poids ?

Perdre du poids grâce à un fruit ? Ce serait la recette miracle du moment pour les personnes qui souhaitent maigrir et affiner leur silhouette. Il s’agit tout simplement du Cambogia garcinia auquels on attribue une double fonction de brûle graisse et de coupe faim. Comment ce produit fait-il fondre les kilos en trop ?

Le Cambogia garcinia et sa molécule magique

test-molecule

Généralement proposé sous la forme d’un complément alimentaire, le Cambogia garcinia a la réputation d’aider à perdre du poids. Fruit provenant notamment d’Asie, ce dernier a aussi de grandes qualités thérapeutiques et culinaires. Mais, aux Etats-Unis, en Europe et plus récemment en France, il séduit particulièrement en tant que brûleur de graisse et de coupe faim : en le consommant, vous créez une sensation de satiété après un repas et en conséquence, vous êtes moins enclin au grignotage ou encore aux excès lorsque vous mangez. En maintenant votre satiété et en faisant obstacle au stockage de graisse dans les tissus de votre organisme, il diminue la quantité de calories consommées et il favorise donc la perte de poids. En outre, en réduisant ces réserves de gras, le garcinia favorise les réserves de glucides sous forme de glycogène. Mais, à quoi doit-il cette fonction considérable ? A sa molécule magique, l’acide hydroxycitrique, plus connue sous AHC. Séché, le fruit serait alors composé de 10 % à 30 % de cette molécule. Les compléments alimentaires contenant du garcinia sont alors composés en plus de sel de calcium ou de potassium.

>>>Tout savoir sur le garcinia cambogia en consultant notre guide complet<<<

Comment perdre du poids efficacement avec le Cambogia garcinia

La perte de poids avec le Cambogia garcinia se veut vraiment efficace en respectant certaines règles. D’abord, quelle que soit la forme de complément alimentaire choisie (capsule ou liquide), préférez les extraits normalisés d’une composition d’au moins 50% d’AHC. Vous préférez les capsules ? Respectez minutieusement les 30 à 60 minutes d’attente requises avant de prendre votre repas, après une prise de garcinia. De plus, une dose à chaque repas doit correspondre à 500 mg voire 1000 mg. Vous préférez les compléments à boire ? La dose de garcinia requise à chaque prise est de 1 millilitre, soit environ 20 gouttes. Cette dernière étant consommée au moins 10 minutes avant le repas.

Autres conditions requises pour que le Garcinia fasse perdre du poids

docteur maboul

Pour faire perdre du poids, le garcinia doit d’abord être prescrit après une consultation chez votre médecin qui aura confirmé que ce produit est adapté à votre santé et à votre situation. Il doit avoir écarté toute contre-indication. Dans tous les cas, la prise de ce complément alimentaire, aussi efficace soit-il, doit être associé à un régime alimentaire équilibré ainsi qu’à une activité sportive. Dans tout les cas, nous vous conseillons d’aller consulter notre article consacré au mode d’utilisation de Garcia Cambogia avant toute utilisation.