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Cambogia garcinia : test et conseils

La liste des aliments qui contribuent positivement à la perte de poids est large. Mais même si elle continue de s’agrandir, les nouveaux venus sur le commerce ont toujours des spécificités exceptionnelles, qui donnent envie de les essayer, notamment lorsqu’on a été déçu par le premier produit conseillé par un proche ou un parent. En ce qui concerne le Cambogia garcinia (ou garcinia cambogia) en particulier, les tests se révèlent concluants : en mode régime minceur, ce fruit vaut largement d’être testé.

Indications du Cambogia garcinia

Plante originaire d’Asie, le Cambogia garcinia est aussi connu sous les appellations de garcinia ou encore tamarinier de Malabar. Issue de la famille des clusiacées, elle est notamment prisée pour son écorce. On reconnaît ce végétal à sa forme rappelant celle d’une petite citrouille jaune ou rouge à son stade de maturation. Il est principalement conseillé pour perdre du poids : il détient des vertus de coupe faim tout en étant à la fois un excellent brûle graisse. Ainsi, si vous voulez maigrir et réduire les masses disgracieuses sur votre corps, il apporte une aide efficace. Dans un tel contexte, il est généralement consommé sous forme de complément alimentaire.

Perte de poids et coupe faim : le principal actif du Cambogia garcinia

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Le Cambogia garcinia est donc utilisé pour favoriser la perte de poids, mais comment fonctionne-t-il ?

Dans ses pays d’origine, il est notamment prisé pour ses vertus culinaires et thérapeutiques. Pour leur part, les adeptes des régimes minceur l’apprécieront particulièrement pour sa capacité à diminuer la prise alimentaire : il augmente la sensation de satiété. Un atout qu’il doit à l’acide hydroxycitrique. Séché, ce fruit contiendrait jusqu’à 30 % de son principal actif. Pour aller plus loin dans son mode de fonctionnement, il réduit le stockage de graisse dans votre organisme en favorisant les réserves de glucides.

Mincir avec le Cambogia garcinia : que disent les tests ?

tests cliniques

L’efficacité du Cambogia garcinia en tant qu’allié dans la perte de poids dépend de certains facteurs. Selon une étude, plus de la moitié des essais réalisés ont mené à des résultats positifs : ce fruit aide à maigrir. Cependant, afin de jouir aussi de ses effets, il est conseillé de recourir particulièrement à des compléments contenant 50 % de son principal élément actif et de respecter la dose normalisée de 500 mg à 1500 mg, 3 fois par jour et avant les repas.

Autres conseils pour perdre du poids avec le Cambogia garcinia

En plus d’acheter les bons produits et de respecter la posologie indiquée sur leur emballage, un dernier conseil pourrait optimiser votre perte de poids à l’aide du Cambogia garcinia. Un conseil qui s’applique à la plupart des brûle-graisse et coupe-faim : ce complément alimentaire ne remplacera jamais une alimentation saine et équilibrée. De plus, il est vivement recommandé d’allier le régime minceur à des activités physiques favorisant la perte de poids.

 

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