Le Cambogia garcinia est-il vraiment efficace ?

Vanté pour être utilisé par les stars, le Cambogia garcinia séduit de plus en plus de personnes en quête d’une solution minceur miracle. Et il s’impose même comme le brûle graisse phare du moment. Si sa renommée est certaine et grandissante, qu’en est-il de son efficacité ? Est-elle réelle ?

Utilisations principales du Cambogia garcinia

private-mercedes-perez17-img

Particulièrement cultivé et exploité en Asie et Afrique, le Cambogia garcinia semble conquérir le commerce des produits minceur. Le fameux élément qui lui accorderait des vertus de brûle graisse est connu sous les acronymes AHC pou acide hydroxycitrique. Il s’agit d’une molécule qui agit positivement sur l’organisme, autant chez les animaux que chez l’être humain. En effet, chez le premier, la garcinia empêche le stockage de graisse lorsqu’ils consomment du sucre. Chez l’homme, il élimine notamment les kilos en trop. Mais, il est aussi utilisé entre autres pour prévenir les rhumatismes et soigner les troubles intestinaux. Et, son écorce est spécialement utilisée en cuisine. Un point attire particulièrement l’attention au point même de constituer un sujet à controverse : son efficacité sur la perte de poids. En effet, le Cambogia garcinia est recommandé en tant que complément alimentaire à ceux qui suivent un programme d’amincissement. Voyons ce que les tests disent sur cette efficacité.

>>>Consulter notre dossier complet sur le garcinia cambogia<<<

L’efficacité du Cambogia garcinia selon les revues

Quelques revues scientifiques publiées respectivement en 2012 et 2013 ont rapporté les conclusions de tests réalisés afin d’évaluer l’efficacité du garcinia. Une première étude démontrerait qu’une perte de poids a bien été déclenchée par un régime incluant ce complément dans 50 % des cas. Une autre étude centrée sur le double effet de ce fruit (brûle graisse et coupe faim) prouverait  que lors d’un essai sur cinq, ce dernier a agit positivement et sur l’appétit et sur le poids. Un autre test n’ayant pas fait l’objet d’une publication scientifique, mais toutefois organisé par des spécialistes de la santé révèle que deux tiers des essais ont confirmé l’efficacité du Cambogia garcinia.

Comment rendre le Cambogia garcinia plus efficace

house garcinia cambogia

Si on lui reconnaît bien des vertus de brûle graisse et de coupe faim, pour certains, même s’il est vanté par les célébrités, le Cambogia garcinia ne constitue pas une solution miracle dans la perte de poids. Il constitue surtout une aide pour maigrir. Quoi qu’il en soit, un conseil est donné afin d’en accroître l’efficacité : utilisez l’extrait normalisé de ce complément composé de 50 % d’acide hydroxycitrique ou AHC. De plus, respectez la dose de 500 mg à 1000 mg, 3 fois par jour, avant le repas. Pour avoir plus d’informations sur l’utilisation du garcinia cambogia, je vous conseille de consulter notre article consacré à ce sujet.

Le Cambogia garcinia interdit en France

Attention, si le Cambogia garcinia sous forme de complément alimentaire est autorisé sur le commerce français, il reste interdit sur le territoire, lorsqu’il est présenté sous forme de préparation homéopathique, magistrale, officinale ou hospitalière.