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5 façons de manger le soir pour ne pas grossir

Se priver de nourriture n’est pas une bonne façon de perdre du poids. Souvent les femmes ont peur de trop manger le soir car elles pensent que tout va se stocker comme on se couche quelques heures après donc on ne fait pas d’effort physique. Aujourd’hui nous allons vous révéler comment bien diner pour ne pas grossir.

On dit souvent que le matin on doit manger comme des rois, le midi comme des gens normaux et le soir comme des vagabonds. Ceci veut dire que nous devons accorder beaucoup d’importance à notre petit déjeuner et que nous devons manger léger le soir, ni trop peu, ni trop, en fait. En effet, le soir, le corps a besoin de se reposer. Mais le soir le corps a aussi des besoins en énergie donc comment faire pour apporter assez d’aliments au corps sans prendre de poids ?

 

Ne surtout pas sauter le diner

Comme nous le disions plus haut, beaucoup de femme au régime ne dine pas, ce qui n’est pas bien du tout pour le corps. Non seulement vous allez avoir faim, mais cela ne va pas vous faire maigrir. En effet, à l’heure des repas, le corps va sécréter des enzymes pour aider à la digestion donc si votre estomac est vide, ces enzymes vont s’attaquer à votre estomac. Il vaut mieux donc manger moins et non ne pas manger du tout.

Choisissez de faire des repas légers le soir ou mangez des aliments qui donnent peu d’énergie comme manger des fruits et légumes. Évitez tout ce qui est viande grasse ou les fritures. Les heures idéales pour le diner : entre 18h et 20h. Au delà de 20h, ne mangez plus rien.

Après le diner, ne pas faire de sport de suite

faire de la marche

Certaines femmes ont tellement peur de grossir qu’une fois le diner avalé, elles se mettent immédiatement à faire des exercices physiques dans l’espoir d’éliminer au maximum ce qu’elles ont ingéré. Vous risquez de vous sentir mal et d’avoir mal au ventre. Il faut attendre au moins 2 heures après le repas. Même après cela, préférez faire des exercices non violents comme de la marche, ce qui favorise le travail des intestins et aide à la digestion. En plus, vous consommez de l’énergie donc vous ne grossissez pas.

Pour les femmes qui veulent absolument faire du sport le soir après le travail dans une salle de fitness par exemple, voilà ce que vous devez faire pour votre diner. Juste après le boulot, prenez un repas très légers avec des aliments faciles à mâcher et mâchez beaucoup. Faites une pause de 1 à 2 heures avant de faire votre sport. Ne prenez surtout pas d’aliment difficile à digérer.

Il ne faut pas prendre la douche juste après le diner

douche

Quand nous mangeons, au moment de la digestion, l’estomac travaille beaucoup et a besoin de sang pour l’aider dans ce travail. Si nous prenons la douche de suite, notre peau au contact de l’eau plus froide que notre température corporelle va attirer le sang qui va aller réchauffer la peau. Du coup le flux sanguin est divisé en 2 : d’une part pour alimenter l’estomac et d’autre part pour réchauffer la peau, ce dernier est prioritaire en plus. Du coup, il n’y a pas assez de sang pour aider l’estomac, donc la digestion se fera moins bien, vous serez ballonnée et vous aurez mal à l’estomac. Il vaut mieux donc attendre au moins 30 minutes après le repas avant de vous laver. Idéalement il faut attendre une heure si vous avez pris un repas facile à digérer et 2 heures si les aliments que vous avez mangés sont difficiles à digérer comme les fritures et autres produits gras.

Si vous voulez maigrir, mangez des fruits et légumes au diner

Celles qui veulent maigrir doivent manger des fruits non acides et des légumes le soir. Quand l’estomac est vide, il est déjà très acide donc évitez d’en rajouter et ne mangez pas de légumes ou de fruits crus, car cela peut vous ballonner. Nous vous conseillons de manger des légumes et fruits cuits à l’eau, à la vapeur ou en soupe.

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Ce que vous devez éviter au diner

Ce sont tous les aliments difficiles à digérer comme les choses grasses ou les fritures, les viandes grasse et les aliments ayant beaucoup de cholestérol. Si vous devez en manger, prenez une petite quantité et ne prenez pas trop d’aliments acides, qui pourraient vous donner mal au ventre à cause des reflux gastriques.

Le soir, il est donc conseillé de prendre des aliments faciles à digérer, qui contiennent beaucoup de protéines et un peu d’hydrocarbure, mais pas trop comme le riz, le riz complet, les légumes cuits. N’oubliez pas de manger toutes les catégories d’aliments autorisées pour ne pas être en carence.

En conclusion, ne pensez pas que le diner n’est pas important. Vous devez bien manger comme les autres repas mais pas trop. En arrêtant de diner vous risquez de grossir et en plus vous pourriez avoir des carences et des maladies comme le diabète, du cholestérol dans le sang, de la tension ou des problèmes cardiaques.

 

glace

Comment ne pas grossir en mangeant de la glace ?

Dès qu’il fait chaud avec un magnifique soleil, nous avons tendance à craquer pour les glaces ou les sorbets sur la plage. Certaines arrivent à résister mais souffrent terriblement mentalement alors que d’autres ne vont pas hésiter et vont remettre leur régime à plus tard. Mais savez-vous qu’il est possible de prendre une glace sans grossir ? Suivez ces quelques conseils sur le comportement à adopter et vous verrez que vous pouvez prendre du plaisir sans prendre un gramme.

glace

Ne pas faire de stock de glace chez vous

Si vous avez constamment de la glace sans votre congélateur, vous allez y pensez souvent et vous ne pourrez pas résister. En plus comme c’est à porter de main, vous risquez de craquer plus souvent. Le mieux est donc de ne pas en avoir chez vous. Si vous en avez envie, allez en acheter à pieds, cela vous fera faire un peu d’exercice. Parfois, vous n’aurez pas envie de sortir, du coup, votre envie de glace passera toute seule sans que vous ayez craqué. C’est tout simple mais vous consommerez moins de glace comme ça.

Mangez de la glace mais pas trop

Il faut être tout de même raisonnable : dites-vous que vous ne pouvez pas remplacer un repas équilibré par une glace, donc n’en mangez pas trop. Le mieux est de prendre une glace après un repas, ce qui vous fera en consommer moins. Vous devez savoir vous limiter. Prenez une seule boule pour vous faire plaisir. Au delà, c’est trop, si vous ne voulez pas prendre du poids et détruire votre régime. Faites aussi attention au topping. Ne prenez pas une tonne de chantilly et de la confiture bien sucrée. Si vous pouvez, mangez votre glace sans topping, sinon, mettez plutôt des cacahuètes ou des amandes qui vous apporteront en plus de bons nutriments.

Ne vous fiez pas aux étiquettes 0% de graisse

Même si vous prenez un sorbet avec très peu de graisse, n’oubliez pas que dans une glace il y a presque 100% de sucre. Qu’est ce qu’un sorbet ? C’est de l’eau avec du sirop, et le sirop c’est que du sucre. En effet, il est dit 0% de graisse mais pas 0% de calories. Faites attention à ce piège.

Faites de votre glace la cerise sur le gâteau

Qu’est ce que cela veut dire ? En fait, nous vous conseillons de manger des fruits en même temps que votre glace. Les fruits seront comme le gâteau et la glace la cerise dessus. A chaque cuillère de glace, il faut qu’il y ait des fruits dedans. Vous serez rassasiée plus vite grâce aux fibres dans les fruits et vous mangerez moins de glace que si vous l’avez mangé seule.

glace avec fruits

Un seul service suffit

Même si vous avez calculé qu’une grande glace est plus rentable qu’une petite à une boule, n’achetez qu’une petite glace et un seule. Pour votre corps, le calcul n’est pas le même. Plus vous en mangez, plus ce sera cher pour votre silhouette. Pensez aux apports caloriques et non à la rentabilité !

Faites des glaces maison

Si vous en avez la possibilité, faites vous-mêmes votre glace. Il suffit d’investir dans une sorbetière et vous mettre au travail. Ainsi vous pourrez choisir des recettes qui contiennent moins de sucre et moins de gras. Vous pourrez donc manger de la glace sans trop grossir.

Voici une recette de glace avec des fruits :

Les ingrédients : les fruits que vous aimez comme des fraises ou de la mangue (voir mon article sur « les fruits à manger pour maigrir »), 2 yaourts natures sans sucre, un verre de lait de soja, un verre de lait de vache et un peu de sucre

La recette :

  • Faites chauffer le lait de soja dans une casserole, ajoutez le sucre, mélangez le tout pour que le sucre fonde bien puis retirez du feu.
  • Mixez les fruits de manière grossière et mélangez avec le yaourt nature et ajoutez du lait tiède.
  • Mélangez tout dans la sorbetière. En quelques heures, vous obtiendrez une délicieuse glace. Si vous n’avez pas de sorbetière, vous pouvez placer le mélange dans un bol que vous mettrez au congélateur. Toutes les heures, sortez le bol et mélangez bien.

Voilà donc comment manger de la glace en limitant les dégâts sur votre poids.

 

fruits

13 fruits qui aident à maigrir

Quels sont les fruits qui aident à maigrir ? Avec les vacances qui arrivent à grands pas, tout le monde se prépare pour être jolies dans le maillot de bain, mais comment faire ? Mettons-nous au travail. Si le sport seul ne suffit pas à perdre rapidement du poids, il faut manger des fruits pour aider.

Mangez des pommes

La pomme est un fruit bourré de fibres, de vitamines et de nutriments bons pour le corps. C’est pour toutes ces raisons que la pomme est l’un des fruits qui peuvent aider à maigrir. Les fibres font que vous vous sentez rassasiée plus vite et vous arrêtez de grignoter, votre système d’élimination sera aussi amélioré et les vitamines vont rendre votre peau plus belle.

Mangez des poires

La poire contient aussi énormément de fibres mais elle a aussi beaucoup de potassium qui est bon pour le cœur et le corps en général. Manger une seule poire va donc aider à ne pas avoir faim mais va aussi aider au bon fonctionnement du cœur.

Mangez des bananes

La banane contient beaucoup de fibres, de potassium et de vitamine B6. Une seule banane va apporter 30% de vitamine dont le corps a besoin dans une journée. En quoi la vitamine B6 est bien ? Elle stimule le système immunitaire du corps, diminue le risque de problèmes cardiaques et aide le corps à ne pas sentir la faim. Donc n’oubliez pas de prendre des bananes pendant votre régime.

Mangez des myrtilles

myrtilles

Les fruits de la famille des baies comme les myrtilles ont la capacité à bien protéger le corps. Ils aident à maintenir le niveau d’insuline, fait baisser la tension et évitent d’avoir des maladies liées au surpoids en baissant le taux de cholestérol dans le sang. En outre, les dernières recherches ont montré que les myrtilles peuvent débarrasser les cellules graisseuses du corps.

Mangez des fraises

A part les myrtilles, la fraise qui fait partie de la famille des baies peut aider à avoir une belle silhouette. Elle aide à fabriquer les hormones adiponectines et leptines qui augmentent la capacité à bruler les graisses et à s’en débarrasser hors du corps. De ce fait, vous devez manger beaucoup de fraise.

De plus, la fraise contient des molécules anti-inflammatoires qui aident à la régénération des cellules du corps. En plus elle est bourrée de vitamine C qui peut aider contre les rhumes.

Mangez des kiwis

Pour celles qui aiment les fruits acidulés et sucrés, mangez des kiwis car il s’agit d’un fruit qui aide à perdre du poids. Le kiwi regorge de fibre. Les petites graines noires sont des fibres non solubles, ce qui aide à nettoyer les intestins. En plus le kiwi vous donne l’impression d’être rassasiée plus longtemps, donc vous arrêterez de grignoter.

Prenez des pamplemousses

pamplemousse

Savez-vous qu’une moitié de pamplemousse ne donne que 37 kilocalories et ce fruit a beaucoup de fibre. Rien que cela, on voit bien que ce fruit peut bien aider à perdre du poids. Nous vous conseillons d’en prendre une moitié tous les matins avant le petit déjeuner, ce qui vous fera moins d’autres choses et vous aurez une belle silhouette.

La pêche est bien pour les régimes

Hormis un taux de fibre élevé, la pêche contient beaucoup de potassium et de vitamines bonnes pour notre santé. Elle a également des molécules anti-oxydantes qui aident à avoir une jolie peau. La pêche peut donc aider à perdre du poids et avoir une peau éclatante, que demander de plus ?

Prenez de la noix de coco

Même si ce fruit a un goût très sucré, mais le sucre contenu est naturel et il est riche en nutriments et en vitamines bonnes pour notre corps, surtout des triglycérides qui stimulent le métabolisme qui fonctionne 30% de plus et brûle les graisse dans le foie de manière considérable. Ce qui vous fait maigrir plus vite.

En outre, la graisse saturée dans l’huile et la chair de la noix de coco est bien pour les personnes au régime. Donc vous pouvez prendre autant de noix de coco que vous voulez.

Mangez des grenades

grenade

La grenade est un super fruit qui aide à perdre du poids et à se débarrasser des impuretés du corps de manière efficace. Tout cela grâce aux polyphénols qui vont contrer les radicaux libres, responsables du vieillissement des cellules. Le corps travaillera alors mieux, brulera mieux les graisses, diminuera le taux de graisse dans le sang et le taux de LDL et favorise le flux sanguin, ce qui rend votre peau plus éclatante. Beaucoup de médecins et de nutritionnistes recommandent la consommation journalière de ce fruit d’ailleurs.

Mangez des oranges

L’orange contient beaucoup de vitamine C et de la thiamine. Ce fruit va donc aider à accélérer le système qui brule les graisses. De plus, l’orange a beaucoup de fibres ce qui aide à l’élimination par les selles : 5 grammes par orange alors qu’elle ne donne que 85 kcal par fruit.

Mais attention, ne confondez pas le fruit et le jus, et ne buvez pas trop de jus d’orange car le jus n’apporte pas autant de bien fait que le fruit entier et contient peu de nutriments. En buvant du jus, vous n’aurez pas les fibres comme quand vous mangez le fruit.

La mangue est bonne pour la santé

Beaucoup n’aime pas manger de la mangue en pensant que cela fait grossir. En réalité la mangue apporte de la vitamine A et C, du calcium et des fibres alors qu’elle n’apporte que 133 kcal par fruit. Donc vous pouvez prendre de la mangue sans avoir peur de grossir.

Mangez de la papaye

On le sait tous, la papaye est un fruit qui aide à l’élimination. Mais savez-vous qu’elle ne fait pas que ça ? Hormis la grosse quantité de fibre qu’elle contient, la papaye a des flavonoïdes, de la carotène, de la vitamine C et des molécules anti-radicaux libres, pour combattre contre les graisses.

Donc mangez des fruits mais sans oublier de prendre d’autres aliments dont votre corps a besoin. Faites aussi des exercices. Avec tout cela, même si vous ne perdez pas de poids, votre corps sera en meilleure forme.

 

 

 

regime minceur

7 régimes à la française

Quelle est la méthode pour perdre du poids et retrouver une belle silhouette, à la française ? Celles qui cherchent un régime efficace, pas besoin d’aller loin, en France, nous avons des méthodes qui peuvent marcher.

Être une femme mince n’est pas chose facile. Les pâtisseries, les sucreries, le pain … nous tentent tout le temps. Il faut pourtant faire attention pour ne pas se retrouver avec des bourrelets et la culotte de cheval. Il est si difficile de maigrir qu’on se demande comment font les mannequins ou les actrices font pour rester mince, quel est leur secret pour garder la ligne. Aujourd’hui nous allons donc vous révéler leur secret à la française pour celles qui veulent être mince.

regime minceur

Bien choisir ce que vous mangez

Les Françaises qui sont au régime vont diviser les aliments en 2 sortes : d’une part les plats principaux comme les légumes et les viandes et d’autre part les aliments transformés comme les pâtisseries, les sucreries ou autres aliments qui n’apportent rien de bien au corps. Si on doit deviner ce qu’il faut manger pour être mince, il est clair qu’il faut manger les plats principaux et non les aliments transformés dont le taux de sodium, de sucre et de calorie sont très élevés.

Mais au delà de ça, si elles ont des envies de frites ou de hamburger, les Françaises minces vont les faire elles-mêmes avec de bonnes bases saines au lieu d’aller manger au Mc Do car elles peuvent contrôler les calories de ces plats et surtout la quantité de sauce à mettre.

Misez surtout sur les fruits et légumes

Au même titre que les autres régimes, il faut surtout manger les fruits et légumes à tous les repas. Le matin, prenez surtout des fruits, le midi préférez les salades vertes et le soir des légumes grillés. Faites des repas légers. Les fruits et légumes sont bourrés de fibres et de vitamines et contiennent peu de calories. Donc plus vous en mangez, et plus vous aurez un corps de rêve et une bonne santé.

Buvez beaucoup d’eau toute la journée

L’un des principes de coupe faim dans la plupart les régimes est de boire beaucoup d’eau. L’eau va également stimuler le système digestif, ce qui aide l’estomac et les intestins à mieux travailler. Vous vous sentirez bien rassasiée et vous hydraterez bien votre corps, ce qui va également rendre votre peau et vos cheveux plus jolis en plus.

Vous devez prendre l’habitude de faire attention aux proportions d’aliments

Le plus important pour réussir chaque régime est de tenir bon et d’avoir le mental pour aller jusqu’au bout. Mais au lieu de vous priver certains repas, pensez à bien manger à chaque repas. Bien manger ici veut dire contrôler les quantités à chaque fois et mangez que ce qui est bon pour vous. Par exemple, le matin, mangez des protéines, des fruits et un peu de farine (pain). Le midi, ne mangez pas de farine mais préférez des salades ou légumes verts. Le soir, mangez surtout des légumes et des fruits peu caloriques. Ainsi vous aurez ce qu’il faut à chaque repas pour vous sentir bien et avoir la force de faire vos activités toute la journée.

Au début, vous aurez certainement du mal à faire attention à tout mais avec le temps, cela deviendra naturel, vous le ferez sans même faire attention et votre corps sera habitué d’avoir ces aliments tous les jours et vous n’aurez plus faim en dehors des repas.

régime

Mangez des céréales complètes

En France, on a l’habitude de manger des céréales complètes. Remarquez que le pain que nous mangeons en contient souvent, ce qui aide beaucoup dans les régimes. En effet, les céréales complètes sont bourrées de fibres qui permettent de se sentir rassasiée vite et longtemps, tout en ayant peu de calorie. De plus, il y a plein de vitamines bonnes pour la santé.

Mangez de la graisse en quantité limitée

Les nutritionnistes ne sont pas d’accord pour que vous arrêtiez complètement de manger de la graisse, car il y a des bonnes graisses. En prendre en quantité adéquate peut même aider à perdre du poids. Les Parisiennes ne boudent donc pas les graisses mais vont prendre les bonnes comme l’huile d’olive dans les salades, les graines de lins comme encas, de l’avocat, des cacahuètes et des amandes au repas.

Être heureuse en mangeant

Avez-vous déjà remarqué que quand on mange quelque chose de pas bon, on a l’impression de n’avoir rien mangé, on continue à avoir faim après le repas et on a envie de manger autre chose. Donc mangez ce qui est bon en goût et qui vous fait plaisir. Nous sommes sures que parmi les choses qui sont bonnes pour la santé, y en a que vous aimez bien.

Quelque soit le régime que vous suivez, le plus important est de perdre du poids et que vous retrouviez la ligne. Tout cela ne dépend que de vous et de votre courage. Si vous faites du sport en plus de faire attention à ce que vous mangez, vous atteindrez plus rapidement vos objectifs.

 

 

 

Vous n’avez jamais réussi un régime car vous vous mentez à vous-même ?

Vous avez déjà essayé toutes sortes de régime et de programmes de minceur les plus connus et pourtant vous n’arrivez pas à maigrir ? Voyons voir quelle en est la vraie cause pour que vous n’atteigniez jamais vos objectifs ?

Nous savons toutes que perdre du poids n’est pas chose facile mais beaucoup de femme craquent quand même pour des pâtisseries, des sodas ou autres boissons bien sucrées sans parler des goûters bien copieux qui font grossir. Donc ne vous étonnez pas si vous avez quelques rondeurs et des kilos en trop. Mais si vous voulez maintenant vous mettre au régime pour perdre ces kilos et retrouver une silhouette de rêve mais que votre balance semble ne pas vous suivre, c’est peut être parce que vous vous mentez à vous-même. Voici les mensonges ou les excuses que les femmes au régime ont tendance à faire.

manger

Je suis au régime toute la semaine, un petit écart le week-end ne devrait pas faire de mal.

Ne vous leurrez pas en vous disant que suivre un régime du lundi au vendredi est suffisant pour avoir l’excuse de sauter sur n’importe quoi les samedis et dimanches. Celles qui font cela ne vont jamais perdre de poids. En effet, notre corps n’est pas une banque ni un coffre de rangement. Chaque jour, les aliments que nous ingérons nous donnent un certain nombre de calories qui ne peuvent pas se réduire ou être données à un autre jour comme on le souhaite. Ce que vous mangez le week-end sans faire attention va tout de suite se mettre directement dans vos bourrelets. Ce n’est pas parce que vous vous privez le lendemain que ça va enlever les bourrelets.

Mon métabolisme pour brûler les graisses est défaillant

Souvent les femmes donnent cela comme excuse quand elles ne réussissent pas un régime. En fait, le corps a un bon système de digestion et brûle les calories de manière normale depuis la naissance (sauf en cas de réelle maladie). Mais souvent les femmes qui ne réussissent pas un régime aiment manger sucré et c’est ce sucre qui a des conséquences sur les hormones du corps, ce qui en résulte que le système de digestion ne fonctionne pas bien. Du coup les calories du corps ne sont pas débarrassées du corps comme les autres personnes.

Une alternance de régime et de non régime ne fait pas remonter le poids

Certaines filles vont suivre les tendances et se mettent au régime avec les copines puis vont tout arrêter parce qu’elles préfèrent manger comme elles veulent, en pensant que cette alternance ne va pas faire monter le poids et leur silhouette ne va pas changer.  Ont-elles raison ? En fait, ce comportement non seulement ne va pas faire maigrir mais en plus a des conséquences sur le corps qui ne sait plus ce qu’il doit faire dans la digestion et comment bruler les énergies. Cela finit par un taux élevé de sucre dans le sang et vous dépendant du sucre.

craquer devant un hamburger

Je ne prends pas de petit déjeuner pour prendre moins de calorie

Sauter le petit déjeuner ne va pas vous aider à perdre du poids mais au contrairement va vous donner faim car le métabolisme de votre corps va être chamboulé. Si vous ne nous croyez pas, observez bien les jours où vous ne prenez pas le petit déjeuner, vous aurez envie de boisson sucrée et dans l’après midi vous aurez besoin d’un goûter même si vous avez bien déjeuné à midi, ce qui va faire monter les calories de manière conséquente.

Juste une cuillère ou deux, ça ne fait pas de mal

Vous ne pouvez pas résister au gâteau posé devant vous ou au plat de votre voisine. Vous vous laissez tenter par une ou deux cuillères ? Croyez-nous, les autres cuillères vont suivre et vous n’arriverez plus à vous arrêter. Et ne venez pas vous plaindre que votre régime ne fonctionne pas.

Je fais plus de sport donc je peux manger plus

Même si vous vous tuez au sport et que vous ne contrôler pas ce que vous mangez, et pire si vous mangez encore plus qu’avant, nous vous garantissons que vous n’allez pas maigrir. En effet, faire du sport aide bien à brûler des calories mais va surtout changer la graisse en muscle donc vous n’allez pas perdre du poids car votre corps ne brule pas les excès comme vous le croyez.

Je prends assez de compléments alimentaires pour manger des junk foods à côté.

Si vous pensez que vous prenez assez de molécules qui vont arrêter la graisse pour pouvoir vous autoriser des fritures et autres aliments « déchets » sans prendre de poids, vous vous trompez. Même si vos compléments alimentaires sont de très bonne qualité et coûtent chers, ils ne pourront jamais se débarrasser de tout ce que vous mangez en plus.

Demain, je me mettrai au régime

Plus de 80% des personnes qui veulent perdre du poids ont déjà prononcé cette phrase et finalement ces personnes restent celles qui veulent perdre du poids mais ne se mettent pas au travail. Ainsi, il faut changer vos pensées et vous mettre au boulot aujourd’hui et non demain.

En fin de compte notre ennemi numéro 1 qui nous empêche de perdre du poids ou de suivre un régime avec succès est nous-mêmes. Donc si vous voulez vraiment perdre du poids, arrêter de vous trouver des excuses et de mentir à vous-mêmes. Ce sera déjà un bon début vers le succès.